L’interview décalée de Jessica Tarrière et d’Emmanuel Anne

IMG_2361-1

L’un roule en Supercar, l’autre en Division 4. L’un pilote une Xsara WRX, l’autre une Clio II F2000. L’un a terminé 19ème du Championnat en ne disputant que la moitié de la saison, l’autre a décroché quatre « top 5 » dont une superbe deuxième place à Châteauroux ! Il s’agit d’Emmanuel Anne et de Jessica Tarrière. Ensemble dans la vie, les Mayennais vivent deux courses en une lors de chaque meeting ! La preuve avec cette interview décalée !

 

20160731235315-7f2104e7-me

 

La Saison 2016 de Manu vue par Jessica :

 

1/ L’objectif en début de saison ?

Jessica : Le but était de découvrir la voiture, la Xsara WRC, puis d’évoluer course après course.

2/ Le meilleur souvenir de la saison ?

J : Bien évidemment, notre course à domicile, Mayenne, avec des belles performances tout au long du week-end. Je dirais également le sixième temps à Dreux dans une manche qualificative. Manu a vraiment évolué là-bas.

3/ Le moins bon souvenir de la saison ?

J : La grosse déception en demi-finale à Dreux … La Finale lui tendait les bras avant de se faire sortir.

4/ Le bilan de la saison ?

J : Le bilan est très positif même si le début de saison a été tronqué par un souci moteur. Cela s’est donc résumé à quelques apparitions sur la deuxième moitié du Championnat.

5/ Les qualités et les défauts de Manu au volant ?

J : Il est très détendu et aussi très précis derrière le volant. Maintenant, je pense qu’il manque un peu d’agressivité avec la Xsara.

6/ Les projets 2017 ?

J : L’homologation de la Xsara arrivant à terme fin 2017, nous planchons sur plusieurs projets. L’arrivée d’une 208 dans le Team en est un et l’on travaille dessus pour 2017 … Ce serait vraiment super pour toute l’équipe !

20160716165119-e60b1b2a-me 

 La Saison 2016 de Jessica vue par Manu :

 

1/ L’objectif en début de saison ?

Manu : L’objectif était de se placer dans le top 3 de la Coupe de France et de gagner au moins une course. La première !

2/ Le meilleur souvenir de la saison ?

M : Le meilleur souvenir restera la qualification en pôle position de la finale de Faleyras. Et aussi tous ses départs ! Une fusée !

3/ Le moins bon souvenir de la saison ?

M : Le premier virage de Lavaré …

4/ Le bilan de la saison ?

M : Au vu des objectifs, le bilan est évidemment mitigé. Le niveau de performances était bien là mais la malchance n’a pas permis de concrétiser par une victoire. On retiendra tout de même les quatre « top 5 » décrochés pour une première année avec la Clio.

5/ Les qualités et les défauts de Jessica au volant ?

M : Ses défauts ? Sa poisse ! Elle ne la quitte jamais ! Parmi sa plus grande qualité, je dirais son temps de réaction optimal pour les départs.

6/ Les projets 2017 ?

M : Nous allons effectuer une grosse révision de la Clio cet hiver pour qu’elle puisse lui permettre d’aller chercher ces victoires qui lui tendent les bras !

20160506173707-aeda6771-me

Crédit photo : Pierre Simenel

 



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA