L’INTERVIEW DECALEE DE … JONATHAN PAILLER !

14.J.PAILLER_IMG_0238

Nous continuons les interviews décalées, avec cette semaine Jonathan Pailler ! Le pilote Supercar, qui s’est classé cinquième du Championnat de France Supercar au terme de la saison 2017, s’est prêté au jeu !

 

Si vous étiez un autre pilote ?

Mon père ! Parce qu’il a gagné beaucoup de courses et pas toujours avec les meilleures autos. Il a toujours su avoir ce « petit truc » pour être devant.

Si vous aviez choisi de pratiquer un autre sport ?

Je n’y ai jamais vraiment réfléchi mais je pense que je choisirai un sport collectif.

Si vous pouviez conserver un seul instant de votre carrière sportive ?

Ma première victoire à Kerlabo en 2012 !

Si vous pouviez tout vous offrir, en premier lieu ?

J’aimerais du matériel pour pouvoir évoluer en Rallycross dans les meilleures conditions possibles et de nouvelles évolutions pour nos autos !

De quoi êtes-vous le plus fier ? 

Je suis fier de pouvoir vivre ce dont j’ai toujours rêvé : Rouler en Championnat de France de Rallycross et vivre pleinement ma passion !

Si vous deviez retenir un seul de vos adversaires, lequel choisiriez-vous ?

Mon frère, Fabien, car c’est un pilote assez régulier et métronome. Il ne laisse rien au hasard et cela fait de lui un pilote très complet.

Qu’aimez-vous en sport automobile ?

J’aime le pilotage, l’adrénaline et la vitesse, mais aussi l’esprit d’équipe. J’aime la cohésion avec les mécanos, et le fait de pouvoir mener à bien des projets tous ensemble.

Que détestez-vous en sport automobile ?

Les coûts ! Cela coute très cher, et sans budget il est difficile d’évoluer. Ce n’est pas comme au foot où une paire de crampons et un ballon suffisent. En sport auto, il faut beaucoup de choses qui, mises bout à bout, permettent de le faire.

Quel est votre passe-temps favori ?

Piloter, c’est un beau passe-temps non ?

A quelle course automobile aimeriez-vous participer un jour ?

La manche du World RX en Suède ! C’est à mon avis l’un des plus beaux circuits, mais aussi un week-end particulier avec énormément de monde. Je pense vraiment que cela doit être sympa de pouvoir y participer.

20171017135644-8051c79e-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement