L’interview des fans : Christophe Saunois !

20160926023812-78521523-me

En 2017, les fans de Rallycross ont l’occasion de prendre le contrôle des interviews Rallycross France à travers notre nouvelle chronique ! C’est au tour du quadruple vainqueur de la Coupe de France de Division 3, Christophe Saunois, de s’y coller avec tout l’enthousiasme qui le caractérise !

 

 

Quel sera ton programme 2017 ? (Jeje S.)

Christophe : Nous partons pour une nouvelle campagne complète sur la Coupe de France de Rallycross en Division 3. En espérant faire aussi bien que ces quatre dernières années ! J’aimerai pouvoir égaler le record de 5 titres de Marc Morize. Une chose est sûre, malgré les victoires, notre motivation est intacte et les ambitions toujours les mêmes. Cette année, je m’attends à une concurrence féroce encore avec en premier plan, Marc (Morize) et Mathieu (Trévian) mais aussi David Vincent ou encore Xavier Briffaud.  

 

Des évolutions sont-elles prévues sur ta Toyota Corolla pour 2017 ? (Damien M.)

Christophe : Avant de penser aux évolutions, nous avons déjà fait une grosse révision. L’équipe de Gaëtan Sérazin est d’ailleurs encore en plein travail. Nous voulons vraiment être encore plus fiable que ces deux dernières années. Des soucis électriques, dus à l’âge vieillissant de la voiture, nous ont quelque peu gênés ces derniers temps, nous avons donc changé le faisceau électrique. Ensuite pour ce qui est du moteur, nous avons quasiment tous le même avec les mêmes pièces. Pour le reste, nous allons tenter d’améliorer quelques détails mais la voiture est arrivée à sa maturité maintenant. Nous savons la régler en fonction des conditions et des circuits. L’expérience nous aide toujours dans ces cas là ! ET il n’y a pas que la voiture qui prend de l’âge, mois aussi ! (rires). L’hiver, j’en profite pour travailler ma condition physique, c’est très important et ça peut faire la différence en course.

20160702163856-e1a054c4-me 

 

Vas-tu repartir avec la même déco en 2017 ? (Yannick L.)

Christophe : C’était prévu au départ mais j’ai peur que le temps nous manque. Tout dépendra quand je récupère la voiture. Nous verrons bien mais dans tous les cas, même si les grandes lignes resteront, on tentera de faire quelque chose de sympa pour les partenaires et pour vous le public !

 

Quand changeras-tu de voiture en Division 3 ? (Romain H.)

Christophe : Très sincèrement, je compte aller au bout de l’homologation avec la Toyota ! Elle est parfaite et je prends beaucoup de plaisir à son volant ! Aucune raison de la changer. Si je vais à m’en séparer, ce serait pour changer de catégorie …

 

Un projet Supercar est-il à l’étude ? (Julien D.)

Christophe : … Oui ! C’est vraiment mon rêve un jour de pouvoir rouler dans une Supercar sur une saison complète. Maintenant, il faut trouver les partenaires pour nous suivre dans ce projet. Nous sommes dans une région où il est très difficile de trouver du budget pour le Rallycross et aujourd’hui, je suis mon plus gros sponsor. En Supercar, je ne pourrai pas. Mais ça me tente vraiment. D’ailleurs, cette année, Yannick Couillet me prête sa nouvelle 207 ex-Sérazin pour une pige en guise de cadeau d’anniversaire ! C’est extraordinaire ! La Division 3 restant bien sûr ma priorité, je verrai en fonction de l’évolution du Championnat. Il ne faut pas se disperser. Si nous arrivons à le faire, ça sera en fin de saison !

20160926023317-98cd3e64-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1