L’interview prem’s … d’Aurélien Crochard !

20170828022448-7187b105-me

Du Karting au Fol’Car et du Fol’Car au Rallycross, retour sur le parcours d’Aurélien Crochard à travers l’interview ‘Prem’s’ du jeune pilote de Division 4, leader surprise de la Coupe de France en début d’année et désormais parmi les favoris à la succession de Stéphane Hameau.

Vos premiers tours de roues ?

C’était en motocross ! Je devais avoir 8 ans. Puis un peu plus tard, vers mes 11/12 ans, j’ai commencé le karting.

Votre premier véhicule de compétition ?

La toute première voiture que nous avons monté était une Saxo VTS pour le Fol’Car en 2009.

Votre première course en sport automobile ?

Ma toute première participation à une course, c’était en Karting. Pour ce qui est de l’automobile, ce fut un peu plus tard, en Fol’Car. La première, c’était à Mayenne en 2009, sur une AX. Je roulais avec Patrick Sevin, le papa de Samuel Sevin avec qui j’ai aussi roulé en Fol Car. J’ai souvenir que nous nous étions plutôt bien débrouillés pour une première. Pourtant, je n’étais pas forcement bien à l’aise dans la voiture, puisque Patrick étant plus petit que moi, la position du baquet faisait que j’avais la tête qui touchait à l’arceau !

Votre première voiture en Rallycross ?

C’était avec la Honda Civic du Fol Car avec laquelle nous avions participé à deux manches. L’année d’après, je me suis engagé dans le Championnat de France au sein de la Coupe Twingo.

Votre première course en Rallycross ?

C’était donc avec la Honda à Lavaré en 2012. Nous avons ensuite participé à la manche de Mayenne, mais la Honda était une voiture vraiment de Fol Car et donc moins adaptée au Rallycross.

Votre première grosse sortie en course ou premier tonneau ?

Je n’ai jamais fait de tonneaux, ni vraiment de grosse sortie. La plus importante était peut-être celle de cette année aux essais libres à Lavaré avec la Clio.

Votre premier podium ?

Cela devait être en Fol Car, mais je ne me souviens pas exactement de quand. Ensuite en Rallycross, ce fut en Twingo.

Votre première victoire ?

 

C’était en Twingo ! A Dreux en 2013 exactement.

20170502012319-9eca40ee-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement