L’oeil du speaker !

20170827020342-60b10c8c-me

 

Le fidèle speaker du Championnat de France de Rallycross, Jean-Jacques Guibal, nous livre sa première chronique de la saison à deux mois du top départ ! 

 

 

« L’année où il fallait être ici ! La victoire sera l’exploit, le titre sera la régularité ! Les forces en présence pour le tour de force.

Le clan Peugeot.

Le Champion 2017, Fabien Pailler, a la tête sur les épaules. C’est sa force, deux fois le titre sans faire de bruit, jamais deux sans trois ! Il en est capable. Jonathan a lui tout pour en gagner une, l’exploit est à sa portée.

Patrick Guillerme, victorieux l’an dernier, a une envie : Etre le champion des vétérans cette année avec des places d’honneur, il sait comment ça marche !

Emmanuel Anne, avec sa 208 étrennée, qu’il a équipé cet hiver, sera capable de répondre présent.

Tout comme Yannick Couillet et David Fèvre, le rythme à tenir sera dur pour les amateurs, aller en finale sera compliqué.

Les Peugeot que l’on attend.

Samuel Peu, qui connait le Supercar, en champion, ne vient pas pour rien !

Antoine Massé : l’inconnu. Jeunesse et talent, le retour sur le Rallycross du rallyman va bien nous surprendre.

Laurent Bouliou, qui décide de s’occuper à plein temps de sa saison, avec tout ce qui doit être sur la voiture, est remonté comme une pendule.

Ajoutons à cela les outsiders : Rodolphe Audran, Grégory Pain, Olivier Boscher, Francis Balocchi et le retour d’Adeline Sangnier. Reste à connaître la monture de la multiple Championne de France.

Dans ce clan Peugeot, il faut distinguer aussi les voitures qui viennent de divers horizons, les petites et grandes équipes, ce qui va rendre cela très intéressant !

Le clan Citroën.

Alex Theuil est l’action qui promet la victoire de la force pas si tranquille.

Damien Meunier la jeunesse montante dans la grosse catégorie, excellent pour apprendre.

Jean Juin choisi de venir avec du sûr et du performant.

David Meslier, qui a étrenné sa nouveauté et son concept, devra tenir son rang.

Hervé Knapick et Christophe Jouet seront là au coup par coup.

Reste les DS 3 et C4 qui dorment dans le garage …

Le clan VW.

Les VW de Guy Moreton, Jack Brinet et la surpuissante Polo du Belge Coox sera mise elle aussi à rude épreuve !

Le clan Renault.

Grande nouveauté pour cette saison chez la marque au losange avec Philippe Maloigne, Guerlain Chicherit et Fabien Chanoine !

Les Clio IV sorties des ateliers G-Fors seront regardées de très près, elles sont préparés pour la gagne.

Martial Barbette et Emmanuel Galivel, les autres « clients » de la marque.

Mais aussi …

Sans oublier la Ford à plein temps de Kevin Jacquinet, qui enfin est dans la grande catégorie. Ou encore la Dacia Logan de David Olivier, toujours aussi propre dans son pilotage !

Et la cerise sur le gâteau pourrait être le retour de Jérôme Grosset-Janin ou encore l’arrivée de Jean-Sébastien Vigion en Supercar ! Et quid de Julien Fébreau ?

10 courses, ce sera long et dur pour les équipes, la performance à tout prix sera de mise ! La régularité devra être aussi de mise pour devenir Champion, les calculs seront savants pour ce championnat qui a des allures de mondial, voir mieux encore, avec plus d’engagés !

La première épreuve d’Abbeville sera somptueuse, tout sera neuf, le circuit, les voitures…Vivement début mai en attendant de nouveaux scoops ! »

Jean-Jacques Guibal

20170606103449-743622bc-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement