L’oeil du speaker !

108.D.MOULIN, PELOTON S1600_0T8A5180

 

 

Le fidèle speaker du Championnat de France de Rallycross, Jean-Jacques Guibal, nous expose ses forces en présence en Super 1600 ! 

 

« Le retour des pointures Laurent Chartrain et Jimmy Terpereau laisse présager que le Super 1600 va se dérouler en un duel. Personnellement, je n’y crois pas !

Déjà, le nombre d’engagés est plus nombreux sur la feuille de route que l’an passé.

Jimmy Terpereau en doublant l’Europe et la France sera en forme mais la voiture va subir plus de courses et la mécanique va devoir suivre ce marathon ! Laurent Chartrain, le plus titré, est comme les autres : le Championnat compte dix courses. C’est long avec seulement un décompte. Il faudra être à l’arrivée le plus souvent possible !

Pendant que ce duel fait la une sur le papier, la jeunesse et le talent va se montrer au public toujours plus nombreux pour une catégorie très spectaculaire, rapide, animée, sportivement diabolique !

Les jeunes seront présents : Julien Hardonnière, avec la Suzuki va éclater au grand jour, Allan Mottais qui prend sa place de « rookie », comme Olivier Spampinato, comme Nicolas Eouzan, constitue cette garde qui va se partager les podiums comme des « morts de faim » ! Ajouter à cela, Yvonnick Jagu qui sera très certainement de la partie aussi.

Les outsiders de l’an dernier vont devoir gagner en performance : David Moulin, Benjamin Godot, Grégory Fosse, Nicolas Gouriou !

Franck Hardonnière, Marc Pouderoux, Patrice Durand, Dominique Gerbaud, Yves Lecomte, Anthony Jan sont sur la feuille de route avec la science de la bonne place à prendre.

Et les nouveaux qui vont apprendre très vite : Guillermo, Longe, Molac et Torres.

Pour marquer les esprits, il va falloir employer la méthode professionnelle, voir qui a pris le dessus pour aller chercher la victoire en finale ! Le 1600… c’est super ! »

Jean-Jacques Guibal


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement