L’OEIL DU SPEAKER // LA FRANCE AU FIRMAMENT DU RALLYCROSS MONDIAL !

LOEILDUSPEAKER

La France au firmament du Rallycross Mondial !

Quelle belle année 2015 pour les pilotes français en Rallycross, que ce soit en Championnat du Monde, en Championnat d’Europe, en Championnat de France et même en Belgique !

En chef de file, Davy Jeanney a décroché la couronne avec son équipe Peugeot Hansen en mondial dans le classement team alors que Jérôme Grosset-Janin a enlevé la place de Vice-Champion d’Europe ! Sans oublier les performances de Jean-Baptiste Dubourg en Supercar et de son cadet Andréa au niveau européen en Super 1600, de Fabien et Jonathan Pailler aussi en Europe avec leur 208 Supercar. Guy Moreton avait lancé les hostilités avec sa victoire en Belgique en début d’année.

Et que dire du Championnat de France ! 7 pilotes ont gagné en Supercar (Gaëtan Sérazin, Christophe Wilt, Fabien Chanoine, Cyril Raymond, Julien Fébreau, Fabien Pailler et François Duval), 5 pilotes en Super 1600 (Laurent Chartrain, Maximilien Eveno, Enzo Libner, Jimmy Terpereau et Fabien Grosset-Janin) ! Sans oublier la D3 avec 3 vainqueurs différents et la D4 avec 4 lauréats sur l’ensemble de la saison !

En Twingo, la bagarre a été sublime entre les favoris Tom Daunat, Pascal Huteau, Marceau Launay, Baptiste Menez, Jean-Baptiste Vallée … Entre autres ! Chez les femmes, Coralie Moreau, Sabrina Souchaud, Sandra Vincent et Perrine Perrin se sont illustrées.

Il faut aussi féliciter les organisateurs, et l’AFOR, qui nous offrent le plus beau championnat et qui nous sortent des talents incroyables grâce aux formules de promotions comme Cyril Raymond ! Les résultats entrevus de ces espoirs dans les catégories supérieures sont époustouflants !

Vivement 2016 !

Jean-Jacques Guibal


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1