L’OEIL DU SPEAKER // REVUE D’EFFECTIF EN DIVISION 3

LOEILDUSPEAKER

 

Jean-Jacques Guibal, le speaker du Rallycross, nous expose cette semaine les forces en présence engagées en Coupe de France de Division 3 !

« S’éjecter de la ligne de départ, pied dedans dans le gauche, bombarder dans la ligne droite, freiner pour le tour joker, tout cela en même temps alors qu’ils seront huit sur la ligne de départ de la finale, c’est du lourd !

Comme tous les ans, la Division 3 sera encore bien garnie mais cette année ce sera l’explosion !

Saunois est sur son nuage, il tentera la passe de trois ! C’est le double tenant du titre, il sera l’homme à battre. Navail, plus tranquille que l’an dernier, va courir l’esprit libre. Son ambition cette année encore est Faleyras en qualité d’organisateur. Vous verrez, la victoire va lui sauter aux yeux !

Moreton a un avantage psychologique après sa sublime victoire en Belgique ! Une vraie performance entourée de Supercars. Morize, la force tranquille du champion, rigole lui dans son coin. Mais les solutions seront-elles payantes ‘ Pour Briffaud et Trevian, la victoire se rapproche. Ils ne sont pas passés loin l’an dernier. La jeune garde pousse au portillon !

Lefrancois, Couillet, Le Ferrand, Bonnard et Jacquinet sont également présents pour la gagne ! Les couleurs d’une Coupe de France flamboyante, ce sont eux aussi ! Tout comme Franck Hardonnière qui prendra toujours autant de plaisir à rouler.

La grande nouveauté viendra du vainqueur de la Coupe Twingo, Firmin Cadeddu, qui a bien raison de venir se frotter aux ténors de la D3. Sa pointe de vitesse va en surprendre plus d’un !

Sans oublier que le nouveau barème des points va donner encore plus de suspense’

Une quinzaine de pilotes peuvent gagner une course ‘ un seul le championnat ! »

Jean-Jacques Guibal



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA