L’OEIL DU SPEAKER // REVUE D’EFFECTIF EN S1600

LOEILDUSPEAKER

 

Jean-Jacques Guibal, le speaker historique du Rallycross, nous présente cette fois-ci la catégorie S1600 souvent révélatrice de talents !

« Dans la catégorie S1600, les élèves voudront certainement manger le maître ! Et le maître, c’est bien évidemment Laurent Chartrain ! Le roi du pied gauche et de l’équilibre a encore de belles années devant lui. Et la saison 2015 commencera dans son jardin à Essay. Alors le suivre sera déjà une bonne performance et le battre à la régulière, un exploit !

Le Championnat de France de Rallycross est un véritable révélateur de talents. Qui sera la nouvelle star 2015 ‘!

Dès la première manche, disputée à Essay, nous retrouverons de nombreux outsiders. Martin, Jagu, Eveno ou encore Grosset-Janin sont assez affûtés pour l’emporter.

De leur côtés, les nouveautés donneront le ton à une catégorie déjà explosive : Terpereau, Fosse, Galivel, Jan et Da Silva. Certains étrenneront de nouvelles montures pendant que d’autres découvriront le S1600.

Sans oublier, le fil rouge de la saison : Enzo Libner ! Le Champion de France Junior 2014 essaiera de suivre l’exemple de Cyril Raymond, époustouflant dès sa première saison. Mais avant cela, il devra prendre en main la Twingo S1600 de l’AFOR.

Dans tous les cas, pour parier, il faudra jouer gros !

Et en ce qui me concerne, je le ferai. Je n’ai jamais été déçu ! Et vous, le feriez-vous ‘ »

Jean-Jacques Guibal

  



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA