LOHEAC RESTE LE TEMPLE DU RALLYCROSS !

11913238_1042744855760090_8221403493962195437_n

La neuvième manche du Championnat du Monde de Rallycross, disputée en France sur le circuit de Lohéac, a connu un probant succès ! Près de 70 000 spectateurs ont assisté au véritable show offert par les meilleurs pilotes du globe ! Avec 54 représentants, la délégation française avait fière allure et s’est parfaitement défendue grâce notamment à Jean-Baptiste Dubourg, excellent troisième de la finale Supercar, et à son frère Andréa, second lors de la finale Super 1600.

 

Supercar 

Un français peut en cacher un autre. Alors que tout le monde attendait Davy Jeanney (Peugeot 208) en haut de l’affiche, c’est finalement Jean-Baptiste Dubourg (Citroën C4) qui a brillé sur cette manche internationale ! Cinquième après les manches qualificatives, le Girondin a réussi un premier exploit en se hissant en finale. Le pilote du DA Racing, soutenu par une foule toute acquise à sa cause, faisait mieux que se défendre lors de l’ultime confrontation et montait sur la dernière marche du podium derrière Timmy Hansen (Peugeot 208) et Petter Solberg (Citroën DS3), les deux premiers au classement du Championnat du Monde ! Rien que ça !

De son côté, Davy Jeanney, qui avait fait une croix sur son calendrier pour ce rendez-vous breton, connaissait quant à lui un meeting compliqué. Qualifié de justesse en demi-finale, le pilote du Team Peugeot-Hansen, déjà vainqueur à deux reprises cette saison, était contraint de stopper sa course à ce stade après plusieurs contacts dont un dernier fatal à sa monture.

Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) était le troisième tricolore à se hisser parmi le top 12 ce qui représentait une véritable performance pour le Morbihannais. Malheureusement, il n’arrivera pas à passer en finale (5ème de sa ½ finale). Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 208) semblait avoir la pointe de vitesse nécessaire pour se qualifier, au moins, en demi-finale mais devait se contenter de la 14ème place à l’issue des manches qualificatives alors que son coéquipier chez Albatec Racing, Yvan Muller, terminait au 19ème rang.

image001

Super 1600

Lors de ce nouveau rendez-vous du Championnat d’Europe de Super 1600, un autre Dubourg se montrait à son avantage ! Andréa, le frère cadet de Jean-Baptiste, finissait troisième du classement intermédiaire avant de terminer second de sa demi-finale. En finale, le pilote de la Clio S1600 du DA Racing réussissait une course de talent pour décrocher la médaille d’argent en Bretagne !

Un autre français était sur la grille de cette finale. Maximilien Eveno (C2 S1600), en lice pour le titre de Champion de France S1600 2015, faisait parler son sens de l’attaque tout au long du week-end et décrochait la cinquième place finale. Parmi les autres tricolores, Enzo Libner (Twingo S1600) finissait à la quatrième place de sa demi-finale alors que Jimmy Terpereau (C2 S1600) manquait le coche en terminant 13ème du classement intermédiaire.

D3 / D4 / Coupe Twingo

La Division 3, la Division 4 et la Coupe Twingo R1 du Championnat de France de Rallycross étaient également mises à l’honneur en courses de support durant le meeting de Lohéac. En D3, Mathieu Trévian (Volkswagen Sirocco) s’imposait devant David Le Ferrand. En D4, c’est Nicolas Bothorel (Citroën C4) qui décrochait le graal alors qu’en Twingo R1, Baptiste Menez l’emportait devant Pascal Huteau et Nicolas Flon en finale.

Capture d’écran 2015-09-09 à 17.41.25

Communication AFOR

Crédit photos : Rallycross France / FIA World Rallycross / JKR/ERC24/DAR



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA