L’ultime combat !

20170627050324-c6871205-me

Les pilotes du Championnat de France de Rallycross Junior se retrouveront pour clôturer la saison sur le circuit de Dreux qui sera rebaptisé ‘Circuit Philippe Chanoine’. La pression se fera sans aucun doute sentir chez les trois jeunes pilotes en lice pour le titre de Champion de France Junior !

Jamais le championnat n’aura été aussi serré de toute la saison ! Avec seulement un point séparant les trois hommes fort du championnat, chacun d’eux peut encore espérer remporter, lors de ce week-end, le si précieux titre. Un écart de point réduit à son minimum, impliquant un dénouement lors de la finale de dimanche après-midi !

Si Allan Mottais semblait s’emparer des commandes du championnat à quelques courses de la fin, les deux derniers meetings se sont transformés en cauchemar pour le Mayennais. Une disqualification sur le circuit Maurice Forget puis une non-qualification en finale sur le circuit de Lessay auront suffit à réduire son avance à néant. En dépit de cela, le jeune pilote a réussi à garder la tête du championnat, mais doit malgré tout partager cette place avec son concurrent Valentin Comte.

Avec une seule victoire à son compteur, le Haut-Savoyard est pourtant le plus régulier des trois meneurs. Dès le troisième meeting, celui-ci trouvait son rythme et n’est jamais descendu plus bas que la deuxième marche… Une constance qui paie, puisque aujourd’hui, Valentin Comte est en capacité, tout comme ses deux adversaires, d’aller remporter le volant AFOR/FFSA.

Emmanuel Danveau, troisième homme de cette course au titre, n’est pas en reste avec un seul point de retard sur ses deux rivaux. Possédant un nombre de victoires similaire à Allan Mottais, il est certain que le pilote mayennais souhaitera conclure la saison avec une nouvelle première place synonyme de titre !

Une chose est sûre, la dernière manche du championnat promet un beau spectacle et du suspense tout au long du week-end. Le dénouement de cette « course au titre Junior » se jouera lors de la finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross, couronnant le pilote des trois qui tirera son épingle du jeu en finissant la course devant ses deux adversaires.

 

Horaires Dreux #009

Samedi 14 octobre 2017

9h45/12h15 : Essais libres

A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

21h00 : 3ème   manche qualificative

Dimanche 15 octobre 2017

A partir de 9h : Warm-Up

A partir de 10h30 : 4ème manche qualificative

A partir de 14h : Demi-finales et finales

 

Calendrier Championnat de France de Rallycross Junior 2017

#1 : 29 – 30 Avril : Essay – Ducs (61)

#2 : 3 – 4 juin : Faleyras-Gironde (33)

#3 : 24 – 25 juin : Châteauroux-St Maur (36)

#4 : 8 – 9 juillet : Sarthe-Lavaré (72)

#5 : 29 – 30 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)

#6 : 26 – 27 août: Pont de Ruan-Saché (37)

#7 : 16 – 17 septembre : Mayenne (53)

#8 : 30 sept – 1 octobre : Lessay-Manche (50)

#9 : 14 – 15 octobre : Dreux (28)

 

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1