Marceau Launay survole les débats !

IMG_5770_ex

 

 

Déjà victorieux à Châteauroux, Marceau Launay s’est montré intouchable tout au long de ce cinquième rendez-vous de la saison ! Sur le technique tracé de Pont de Ruan – Saché, le Normand a dominé ses camarades de jeu Allan Mottais, Tony Bardeau et Julien Hardonnière pour aller décrocher un nouveau succès. Au classement général du Championnat de France Junior, les quatre hommes ne sont séparés que de neuf petits points !

 

Sans un faux départ en quatrième manche, Marceau Launay aurait pu réaliser le week-end parfait ! Leader du classement intermédiaire puis vainqueur de sa demi-finale, le pilote de la Twingo N°204 n’a pas tremblé en finale pour aller enlever sa deuxième victoire de la saison. Grâce à cette performance, il reprend les rennes du Championnat de France Junior à l’issue de ce cinquième meeting.

Allan Mottais décroche la deuxième place qui lui était promise depuis le début du week-end. Toujours dans les traces de Launay, le Mayennais a lui aussi dominé le reste du peloton en se classement au deuxième rang du classement intermédiaire avant de terminer premier junior de sa demi-finale !

Sur la dernière marche du podium, Tony Bardeau signe son quatrième top 3 de la saison et confirme qu’il faudra compter sur lui jusqu’à la dernière course. Julien Hardonnière est quant à lui le « perdant » de meeting tourangeau. Arrivé en leader, il repart à la seconde place après n’avoir pris « que » la quatrième place en finale chez les juniors.

Une nouvelle fois qualifié en finale, Valentin Comte a passé une nouvelle étape ce week-end en réussissant à suivre le rythme des meilleurs dès les manches qualificatives. Le jeune Haut-Savoyard pourrait bien goûter aux joies du podium très prochainement.

Classement Pont de Ruan #005 :

1. Marceau Launay – 2. Allan Mottais – 3. Tony Bardeau – 4. Julien Hardonnière – 5. Valentin Comte …

Classement Général du Championnat (5/10) :

1. Marceau Launay 101 pts – 2. Julien Hardonnière 97 pts – 3. Allan Mottais 93 pts – 4. Tony Bardeau 92 pts – 5. Valentin Comte 52 pts …

 

Horaires Diffusion TV :

Mercredi 27 Juillet à 11h00 sur L’EQUIPE 21

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA