Marceau Launay vire en tête !

i-14

 

 

Marceau Launay, l’un des favoris du Championnat de France de Rallycross Junior, a rectifié le tir à l’issue de la seconde manche disputée sur le circuit des Tourneix, dans le département de l’Indre. En légère difficulté, à cause de problèmes mécaniques, à Essay, le jeune pilote de la Manche est le nouveau leader du Championnat devant Tony Bardeau.

 

Marceau Launay a beaucoup travaillé cet hiver sur son pilotage et sa façon d’aborder les épreuves pour mettre toutes les chances de son côté pour remporter le Championnat de France Junior et le volant AFOR associé à ce titre. Très rapide sur la piste mais quelques fois trop fougueux, Marceau a décidé cette année de gérer ses courses plus sereinement, et de la sérénité, il en fallait ce weekend à cause d’une météo apocalyptique. Bien lui en a pris. En remportant le classement junior à Châteauroux, il prend les rênes du Championnat à son compte.

Ses adversaires ne s’avouent pas pour autant vaincus. A commencer par Tony Bardeau. Vainqueur de deux manches qualificatives et de sa demi-finale, Tony n’a certainement pas vécu la finale qu’il espérait mais, en terminant malgré tout deuxième junior, à bonne distance de de Marceau Launay, il occupe la seconde place du Championnat.

Julien Hardonnière termine dans les échappements du précèdent cité après une petite erreur qui lui fait perdre une place.

Par contre déception, une nouvelle fois, pour le vice-champion 2015, Baptiste Menez. Au volant d’une voiture quelque peu diminuée après un gros choc en troisième manche qualificative, Baptiste doit abandonner en finale sur problème mécanique. Classé néanmoins quatrième junior, il devra se ressaisir très vite à Faleyras pour espérer ne pas perdre contact au championnat.

Le vainqueur de la première épreuve à Essay, Allan Mottais, complète le Top5 même s’il ne s’est pas qualifié en finale. Il devance à distance Cyril Dein et Mégane Hardonnière.

Classement Châteauroux #002 :

1. Marceau Launay – 2. Tony Bardeau – 3. Julien Hardonnière – 4. Baptiste Menez – 5. Allan Mottais…

Classement Général du Championnat (2/10) :

1. Marceau Launay 42 pts – 2. Tony Bardeau 40 pts – 3. Allan Mottais 38 pts – 4. Julien Hardonnière 32 pts – 5. Baptiste Menez 26 pts

 Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA