Mayenne fait le plein!

20180508042225-721b421f-me

La trêve estivale est terminée et c’est tant mieux ! A l’aube de la dernière ligne droite du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross, le Rallycross de Mayenne s’offre un plateau record avec plus de 140 engagés dont 27 Supercar, le Rallycross Legend Show, toutes les têtes d’affiches et même des invités de marque comme le pilote officiel Porsche, Fred ‘Mako’, présent en Supercar mais aussi Arnaud Tsamère, le célèbre humoriste, engagé lui en Coupe Twingo R1 grâce à l’implication de l’Ecurie Océan Mayenne. Ce rendez-vous de rentrée sera à revivre sur La Chaine L’Equipe le Mercredi 3 Octobre à 15h20.

Supercar – Trophée Yacco

Dans chacune des catégories, les leaders pourraient prendre un ascendant psychologique important en cas de victoire mais ils pourraient aussi voir revenir leurs poursuivants à vitesse ‘grand V’ en cas de faux-pas ! Et c’est le cas en Supercar ! Parmi les 27 Supercar attendues sur le Circuit Maurice Forget, le duel entre Antoine Massé (Peugeot 208) et Guerlain Chicherit (Renault Clio) vaudra son pesant d’or ! A trois courses de la fin, les deux hommes semblent les mieux placés pour succéder à Fabien Pailler et Mayenne pourrait être un tournant décisif. Le match devrait une nouvelle fois être arbitré par Samuel Peu (Peugeot 208), Fabien Chanoine (Renault Clio), Jonathan et Fabien Pailler (Peugeot 208), Laurent Bouliou (Peugeot 208), Philippe Maloigne (Renault Clio), Jean-Sébastien Vigion (DS 3), Damien Meunier (DS 3), Adeline Sangnier (DS 3), David Olivier (Dacia Logan) ou encore Christophe Saunois (Peugeot 207), auteur d’un exploit à Kerlabo pour sa première ! Il faudra bien entendu suivre également le retour de Florent Béduneau (Peugeot 208), Vice-Champion de France en titre et engagé en Euro RX cette saison, les ‘locaux’ comme Emmanuel Anne (Peugeot 208), David Meslier (DS 3) et Kevin Jacquinet (Ford Fiesta) et les grands débuts de Fred Makowiecki, pilote au palmarès impressionnant en circuit, engagé avec une DS 3 du Team Knapick.

Super 1600 – B-Fast

Avec 17 engagés en Mayenne, le ‘Super 1600’ retrouve des couleurs ! Auteur d’un début de saison très solide même s’il ne compte que deux victoires à son compteur, Yvonnick Jagu sera une nouvelle fois le favori ce weekend et on ne voit pas qui pourrait le priver d’un premier titre en Super 1600. A Mayenne, le pilote de la Skoda Fabia devra tout de même croiser le fer avec Allan Mottais (Renault Twingo), local de l’étape, et Laurent Chartrain (C2 S1600). L’Ornais a clairement les armes pour jouer la victoire si la chance tourne en sa faveur.

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Que ce soit dans la Coupe Twingo R1 Rallycross ou dans le Championnat Junior, la fin de saison s’annonce palpitante ! Trois ‘Juniors’ vont se battre pour les deux titres jusqu’aux derniers mètres … Il s’agit d’Emmanuel Danveau, Baptiste Menez et Valentin Comte. Le premier nommé roulera à domicile et aura à cœur de se reprendre après deux derniers meetings compliqués. Le second a encore ses chances mais devra clairement aller chercher une deuxième victoire alors que le troisième est en pleine forme avec trois succès lors des quatre dernières courses ! Sur le Circuit Maurice Forget, ils seront trente pilotes à en découdre au volant des Renault Twingo R1 ! La formule de promotion ne flanche toujours pas, bien au contraire ! En plus d’avoir pas moins de sept pilotes féminines au départ à Mayenne, on verra la première apparition en Rallycross du célèbre humoriste Arnaud Tsamère, passionné par le sport automobile. Au volant d’une Twingo RX Evolution et sous l’impulsion de l’Ecurie Océan Mayenne, il cherchera avant tout à prendre du plaisir tout en s’étalonnant avec les meilleurs pilotes de la catégorie !

Division 3

Avec déjà cinq victoires dans son escarcelle, David Vincent (Renault Clio) se dirige doucement vers le titre en Division 3 ! Le Breton semble intouchable cette saison et seul Xavier Briffaud (Mini Cooper) peut l’inquiéter dans la quête de la couronne. Mayenne pourrait aussi être un tournant décisif dans cette catégorie en cas de contre performance de Briffaud. Grégory Le Guernevé (Peugeot 208), Franck Delaunay (Renault Mégane), David Le Ferrand (Peugeot 208), Maxime Sordet (DS 3), Laurent Jacquinet (Ford Fiesta), qui roulera sur ses terres tout comme David Durand (Skoda Fabia) ou encore Thierry Danveau (C2) sont sur la liste des outsiders !

Division 4

Battus pour la première fois de la saison à Kerlabo, Florian Zavattin (Renault Clio) et Xavier Goubill (Peugeot 306), qui se jouent la victoire finale dans la Coupe de France de Division 4, auront à cœur de reprendre leurs droits ce week-end et de poursuivre leur bataille acharnée ! De son côté, Jean-Mickaël Guérin (Peugeot 206) est maintenant libéré de toute pression après cette victoire en terres bretonnes et sera de nouveau un candidat sérieux à la première marche du podium tout comme Jessica Tarrière (Renault Clio) qui sera devant son pulblic sur le Circuit Maurice Forget.

Horaires Mayenne #008

Samedi 22 Septembre 2018

8h30/12h00 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manches qualificatives

Dimanche 23 Septembre 2018

A partir de 8h : Warm-Up
A partir de 9h : 3ème et 4ème manches qualificatives
A partir de 13h45 : Demi-finales et finales

Calendrier Championnat et Coupe de France de Rallycross 2018

#1 : 5 – 6 Mai : Abbeville – Baie de Somme (80)
#2 : 19 – 20 Mai : Essay – Ducs (61)
#3 : 2 – 3 juin : Châteauroux-St Maur (36)
#4 : 16 – 17 juin : Faleyras-Gironde (33)
#5 : 30 Juin – 1er juillet : Sarthe-Lavaré (72)
#6 : 14-15 Juillet : Pont de Ruan-Saché (37)
#7 : 28 – 29 juillet : Kerlabo-Cohiniac (22)
#8 : 22 – 23 septembre : Mayenne (53)
#9 : 6 – 7 octobre : Lessay-Manche (50)
#10 : 20 – 21 octobre : Dreux (28)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com
Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement