MENEZ L’OPPORTUNISTE !

IMG_3020-1

Parmi les neufs concurrents présents lors de la manche d’ouverture, deux pilotes se détachent du lot en début de week-end : Marceau Launay et Tom Daunat. Les deux « juniors » trustent les premières places avant d’être contraints à l’abandon, en demi-finale pour le premier nommé, et en finale pour le second. Idéalement placé jusque là, Baptiste Menez ne laisse pas passer sa chance et remporte sa première victoire en Championnat de France de Rallycross Junior.

Disputée sur le Circuit des Ducs, la première manche du Championnat Junior 2015 a tenu toutes ses promesses. Au sein de la Coupe Twingo R1 Rallycross, la « jeunesse » a fait plus que bonne figure en occupant à l’arrivée les cinq premières places !

Aux avant-postes à la surprise générale, Marceau Launay domine la première journée de course avant que Tom Daunat ne lui réponde le deuxième jour. Les deux hommes sont en pôle position de leurs demi-finales respectives. Le Bas-Normand, déjà ennuyé par un souci de boîte de vitesse dans la manche 4, doit stopper sa course dès le début de sa demi (transmission). Le Francilien passe lui sans encombre le cap de la demi-finale avant de partir à la faute en finale.

Après s’être signalé lui aussi en remportant la manche 3 notamment, Baptiste Menez n’en demandait pas tant ! Il tient dès lors son rang jusqu’au drapeau à damiers, s’offre une première victoire en Championnat de France de Rallycross Junior et se positionne en favori pour le titre.

Après des manches difficiles, Jean-Baptiste Vallée et Jean-Mickaël Guérin se reprennent au meilleur moment et complètent le podium final. Alors que Julien Hardonnière et Tony Barbeau ferment le top 5, ce qui laisse augurer de belles perspectives pour les deux hommes.

Classement Essay #001 :

1. Baptiste Menez ‘ 2. Jean-Baptiste Vallée ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin ‘ 4. Julien Hardonnière ‘ 5. Tony Bardeau ‘ 

Classement Général du Championnat (1/9) :

1. Baptiste Menez 25 pts ‘ 2. Jean-Baptiste Vallée 20 pts ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin 17 pts ‘ 4. Julien Hardonnière 15 pts ‘ 5. Tony Bardeau 13 pts ‘

Retrouvez toutes les informations sur www.rallycrossfrance.com/

Contact presse : Mathieu Anne ‘ Attaché de presse AFOR ‘ presse@rallycrossfrance.com/


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1