Le mot du Président

20160731015315-2526a23a-me

Alors que la trêve estivale bat son plein pour le Championnat de France de Rallycross, Jean-Jacques Bénézet, le Président de l’AFOR, revient avec nous sur un début de saison tonitruant, marqué entre autres par l’arrivée de L’EQUIPE 21 !

 

« Pour être tout à fait honnête, je suis satisfait de ce début d’année. Le travail entrepris depuis un moment commence à payer. Le Championnat du Monde n’y est pas pour rien non plus, il ne faut pas se le cacher. Un vent nouveau souffle sur le Rallycross. La couverture télévision internationale et nationale, depuis 2016 sur L’EQUIPE 21, y est pour beaucoup.

 

Nous le voyons au niveau de l’affluence du public sur chaque meeting mais également au niveau des engagés avec une moyenne de 100 partants depuis le début de saison. Le Supercar est en tête d’affiche avec pas loin de 25 voitures ! Une donnée assez incroyable pour le Championnat de France.

 

Le travail en étroite collaboration avec la FFSA commence à avoir des effets bénéfiques sur cette division très spectaculaire. Quand nous pensons au travail accompli depuis 2 ans, 10 voitures en moyenne sur chaque épreuve, nous ne pouvons qu’être heureux ! Nous allons intensifier nos efforts pour que, comme cette année, certains pilotes fassent le saut pour venir dans cette division.

 

La décision de faire venir L’EQUIPE 21 en intersaison a été longuement étudiée. Cela a un coût très important pour l’AFOR et nous ne pouvions pas faire n’importe quoi. Les premiers retours sont positifs et les audiences satisfaisantes avec un meilleur score à 70 000 téléspectateurs.

20160718101018-02c6f18d-me

 

Maintenant, pour que cela perdure, nous devons trouver des solutions financières pour l’année prochaine. De plus, nous aimerions que chaque retransmission soit diffusée le plus rapidement possible après les courses et aux meilleurs horaires. Cela est encore indépendant de notre volonté.

 

Nous pouvons déjà vous annoncer la mise en place d’un direct lors du meeting de Dreux ! Cette initiative a aussi été réalisée grâce aux efforts financiers de cet organisateur qui nous a aidé grandement à boucler le budget. Une excellente nouvelle pour notre championnat et notre discipline que de pouvoir se montrer à une heure de grande écoute sur une chaine gratuite ! Ce sera un vrai défi et nous mettrons tout en place pour que cela soit une réussite. Nous espérons que le spectacle sera à la hauteur pour que cela puisse donner des idées à la chaîne pour 2017 !

 

En plus de cela, les trois dernières courses s’annoncent passionnantes. La bataille fait rage dans chacune des divisions ! D’ailleurs, la FFSA est en train de travailler sur un nouveau système de points en finale pour 2017 afin que le suspense soit encore plus présent jusqu’aux dernières minutes de l’année !

 

Je souhaite une belle fin de championnat à tous et avant cela, j’espère que vous viendrez profiter du spectacle qui nous attend la semaine prochaine à Lohéac pour la manche française du FIA World RX… et de la Coupe Twingo R1 Rallycross ! »

i

 



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA