LE MOT DU PRESIDENT // AVANT-SAISON 2015

Le Championnat et la Coupe de France de Rallycross 2015 vus par le Président

Cher amis pilotes et spectateurs du Rallycross,

A moins d’un mois du lancement de la saison 2015, il est temps pour les membres de l’AFOR et moi-même de faire le point sur ce qui nous attend !

Durant tout l’hiver, nous avons oeuvré dans le but de nous améliorer tout en assurant un maximum de communication aux pilotes et teams présents cette année. En 2015, c’est la chaîne câblée AB Moteurs, spécialisée dans les sports mécaniques, qui sera en charge de produire les images, filmées par Alain Le Cam. Nous espérons une dizaine de programmations entre chaque épreuve. Ce reportage sera également publié sur You Tube afin de pouvoir le diffuser sur notre site, rallycrossfrance.com/.

Nous poursuivrons aussi notre développement sur les « médias d’aujourd’hui » via le site internet et les réseaux sociaux. Ils font désormais partis du paysage et nous nous devons d’y être présents pour accroître la popularité du Rallycross.

Parmi les principales nouveautés, une dixième épreuve est venue s’ajouter au calendrier. En effet, Essay reprendra sa place en septembre, en plus de la manche inaugurale en mai. Un nouveau barème de points a été mis en place, favorisant d’avantage les pilotes présents en demi-finale et en finale. D’un point de vue technique, le règlement permet désormais un gain de poids aux véhicules dotés d’un moteur atmosphérique.

Pour finir sur les engagés, nous sommes plutôt satisfaits en cette période compliquée. Même si nous avons été longtemps sceptiques, les engagements se sont empressés d ‘arriver ces derniers jours. A l’heure où je vous parle, 92 pilotes sont inscrits au Top 10 et 17 en coupe Twingo. Pour les pilotes français qui partent tenter leur chance en « Europe », nous leur apportons tout notre soutien et leur souhaitons beaucoup de succès.

A très vite !

J.J Bénézet

Président de l’AFOR


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1