UN NOUVEAU PODIUM POUR LE TEAM PAILLER COMPETITION

IMG_6840

Lors de la 7ème manche du Championnat de France de Rallycross à Kerlabo, Jonathan Pailler a signé son deuxième podium de la saison. Fabien Pailler pour sa part, en tête du Championnat, a dû abandonner en finale.

« Avec les soucis rencontrés par Fabien en finale, je dois admettre que c’est un podium un peu amer car nous avions l’occasion de prendre le large au classement général du championnat de France, confie Jonathan Pailler. J’aurais très certainement préféré que Fabien s’impose, quitte à devoir me contenter de la troisième marche du podium. De mon côté, j’ai tout donné pour essayer de prendre l’avantage sur Christophe [Jouet], mais il n’a pas commis la moindre erreur. Je pense que je n’ai jamais été aussi motivé au départ d’une finale. Le fait d’évoluer à proximité de nos bases et sous les yeux de nos partenaires m’a poussé à sortir de ma réserve. »

Victime de la rupture de l’arbre de transmission sur sa Peugeot 208, Fabien Pailler repart tout de même en tête du Championnat. « Je n’étais pas un état de confiance absolu avant le départ de la finale. Je savais que j’avais une très belle opportunité de creuser l’écart sur JB [Dubourg], mais le Rallycross est une discipline où il faut rester humble et concentré car absolument tous les cas de figure peuvent se produire. J’avais envie de gagner devant tous nos partenaires. Kerlabo est un événement à ne pas manquer pour notre équipe, explique Fabien Pailler. Sur les 8 voitures au départ de la finale, 4 étaient issues de la structure Pailler Compétition. Surtout, le podium signé par Jonathan prouve à quel point il est essentiel de pouvoir compter sur un équipier. Jonathan réalise une superbe finale et je pense qu’il avait les moyens de prendre le dessus sur Christophe [Jouet]. C’est aussi cela le Rallycross, et il faut féliciter Christophe pour ce premier succès. Même s’il n’a peut-être pas été le pilote le plus rapide du week-end, il est parvenu à saisir sa chance. Le point positif de cette épreuve, c’est que nous pouvons nous appuyer sur deux pilotes à même de jouer la victoire chaque week-end. »


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1