Olivier Spampinato et Baptiste Menez rejoignent la Chanoine Motorsport Academy !

Showroom_ChanoineRXacademy-2018

Quelques semaines après avoir dévoilé la livrée de sa toute nouvelle Renault Clio IV, Fabien Chanoine lève désormais le voile sur les pilotes qui l’accompagneront au sein de son équipe : Olivier Spampinato, qui effectuera ses grands débuts en Super 1600, et Baptiste Menez, de retour pour la gagne en Coupe Twingo R1 ! Rallycross France en a profité pour aller à la rencontre du vainqueur de la Coupe Twingo R1 Rallycross 2017, Olivier Spampinato !

 

«  Je suis extrêmement heureux de rejoindre la Chanoine Motorsport Academy pour cette saison 2018 ! Qui plus est en Super 1600 au volant d’une redoutable Clio R3 qui a fait ses preuves l’an dernier avec Jean-Seb Vigion.

 

Si la piste D3 avait été évoquée à un moment, le Super 1600 était la suite logique dans mon apprentissage du Rallycross. Selon la prochaine formule de promotion à venir, j’aurai des bases avec une traction. Et puis le niveau est incroyablement relevé ! C’est une catégorie de pointe, bien exposée médiatiquement. Tout était réuni pour partir dans cette direction.

 

C’est aussi une grande satisfaction de poursuivre avec l’équipe SRD avec qui j’ai débuté en rallye et en rallycross. Je ne me voyais pas continuer sans eux. Je serai en totale confiance ! Il va falloir prendre en main cette voiture. Je connais la boîte séquentielle mais pas le moteur atmosphérique de la Clio. J’espère avoir l’occasion de faire des essais pour prendre mes marques avec la Clio R3.

 

Je suis très honoré de rouler dans la Chanoine Motorsport Academy et je ne voudrais pas les décevoir. Je veux être le reflet de la réussite de Fabien et de Baptiste. Si 2017 était une année sans pression pour ma découverte de la discipline, en 2018 l’objectif sera de faire du mieux possible pour être à la hauteur des espoirs que l’on porte en moi.

 

En S1600, il y a du très beau monde et la tâche sera loin d’être évidente. Nous verrons après la première manche où nous nous situons. L’objectif sera également de faire la saison complète. Je suis encore dans la recherche de partenaires et je vais continuer de me battre jusqu’au début de saison pour pouvoir être plus serein.

 

Je tiens à remercier Fabien pour sa confiance, l’équipe SRD et Carrefour, mon principal partenaire. Encore quelques sponsors et tout sera réuni pour faire une très bonne saison ! »

20171004072530-e5c4acd7-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement