La parole au Champion

20180731075308-3e32f411-me

Au fil de la saison, Rallycross France vous permettra de suivre la saison du Champion de France Junior en titre et pilote du Volant AFOR/FFSA en 2018, Allan Mottais, à travers sa chronique ! Le Mayennais revient avec nous sur la première partie de sa saison, faite de hauts et de bas…

 

Le bilan à mi-saison

« Evidemment, il est mitigé avec deux sorties … Après celle de Pont de Ruan, la saison était terminée, faute de budget nécessaire pour réparer. Grâce à la détermination de mes sponsors, l’aventure a pu continuer. Je ne les remercierai jamais assez. Pour ce qui est du positif, il y a tout de même trois podiums en sept courses dans une catégorie aussi relevée que le Super 1600. Au niveau des chronos, je suis dans le coup et sur tous les circuits, je peux jouer aux avant-postes. C’est vraiment le positif pour cette découverte de la voiture. »

20180801055437-1c15bc44-me

La voiture

« Elle est juste extraordinaire ! C’est une vraie voiture de course, ma première. Bien sûr, je commets encore quelques petites erreurs. Grâce à David (Olivier), j’en apprends un peu plus à chaque course. On travaille beaucoup ensemble. Nous sommes un peu à la peine sur les départs mais si on prend les temps au tour, nous sommes plus que dans le coup. C’est une petite bombe cette Twingo S1600 ! »

20180618224622-92960bd7-me

La progression

« Encore une fois, grâce à l’équipe, je progresse à chaque course. Comme mes partenaires, je ne remercierai jamais assez Olymeca pour leur travail et leur implication. Pour ma part, je suis sur la retenue depuis mes deux sorties de piste. A Faleyras, j’ai pris trop « corde » et j’ai tapé le rail et à Pont de Ruan, après un départ disputé, mais correct, avec Laurent Chartrain, ma roue a pris l’intérieur du vibreur et une biellette a cassé. Je n’ai plus le droit à l’erreur, ce n’est pas simple de passer un step dans ces conditions. Mais on va encore travailler avec David et toute l’équipe. »

La fin de saison

« Je me suis fixé un objectif : la 2e place du championnat ! L’équipe m’a dit que la voiture étant performante sur les trois dernières manches. J’espère bien tirer mon épingle du jeu. Et puis, si je pouvais l’emporter à Mayenne, chez moi, devant mes partenaires, ça serait une belle récompense pour tous ceux qui m’ont suivi et aidé cette année !  »

20180619131630-435ba035-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement