La parole au Champion !

20180508054728-ab80606e-me

Tous les mois, Rallycross France vous permettra de suivre la saison du Champion de France Junior en titre et pilote du Volant AFOR/FFSA en 2018, Allan Mottais, à travers sa chronique ! Le Mayennais revient ce mois-ci avec nous sur son intégration au Team Olymeca, ses premiers tours de roues avec la Twingo S1600 mais aussi sur ses deux premiers podiums … inattendus !

 

Les Essais

« Lors de la journée de tests que j’ai fait à Mayenne avec la Twingo S1600, j’ai été très à l’aise dès le début. J’ai pris la confiance dès les premiers tours de roues et c’est à ce moment là que j’ai su que je pourrais certainement faire de belles choses durant la saison. »

L’Equipe

« Nos débuts avec l’équipe se déroulent à merveille. Ils ne me mettent pas de pression, ils sont toujours là, je n’ai rien à faire, c’est juste top ! J’ai simplement à me concentrer sur la course et sur mon pilotage. »

20180508044956-d0c4cdd6-me

Le Super 1600

« Le niveau est vraiment très relevé ! Devant, ça va très vite mais ils ont aussi pas mal d’expérience. Ceci dit, on va quand même essayer d’aller chercher la victoire durant la saison ! »

La progression

« J’étais surpris à Abbeville d’être déjà dans le coup ! En arrivant à Essay, je me suis dis que je n’avais qu’à confirmer ce que j’avais fait lors de la première course. Maintenant quand je regarde mes vidéos, je vois qu’il y a encore un tas de choses à améliorer notamment au niveau des départs. Je sais où je peux encore en gagner ! »

Premier Bilan

« Pour l’instant, je n’ai fait que deux courses. J’ai encore tout à prouver. Il va falloir confirmer week-end après week-end maintenant. Après, c’est certain qu’en début de saison, je n’aurai pas pensé pouvoir signer deux podiums lors des deux premières courses. Je pensais être un ton en dessous des meilleurs et m’améliorer au fil de la saison. C’est top d’être déjà le coup ! »

20180508051930-b5701fa2-me


  • Yacco
  • Avon
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement