LA PAROLE AUX CHAMPIONS !

IMG_2646-1024x682

 

Le meeting de Dreux a couronné officiellement les « champions » de cette édition 2015 du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross ! Cette semaine, plusieurs d’entre eux reviennent sur leur dernière course dans notre chronique « La parole aux vainqueurs » !

Gaëtan Sérazin (Peugeot 208), Champion de France Supercar 2015 :

« A Dreux, nous voulions vraiment faire le meilleur résultat possible. Le début du meeting ne s’est pas déroulé comme prévu avec un accrochage dès la première manche avec Cyril Raymond. Il a fallu se remettre en question après un tel départ. Ensuite, cela s’est bien passé pour moi. Je n’ai jamais calculé ce que faisait Christophe Wilt, je suis resté concentré sur ma course. A l’issue des quatre manches qualificatives, on m’a dit que mathématiquement j’étais champion. J’ai pu rouler plus libérer en demi-finale et en finale. »

Adeline Sangnier (Peugeot 207), Championne de France 2015 :

« Je ne me lasse pas d’un nouveau titre ! J’aimerai juste qu’il y ait plus de filles en Supercar pour que l’on puisse se battre à armes égales. En plus du titre féminin, nous pouvons noter que je termine cinquième du Championnat de France Supercar au milieu des garçons et ça c’est vraiment super ! A Dreux, j’ai connu un week-end compliqué avec des problèmes sur trois des quatre manches qualificatives. J’ai ensuite été contente de ma course en demi-finale où l’on part en dernière ligne et où l’on arrive à accrocher la troisième place. Par contre en finale, j’ai complètement raté mon départ. Je n’ai pas vu les feux et du coup, on ne termine que septième. La saison 2015 ne se termine pas sur la meilleure note mais nous allons travailler dur pour 2016 et revenir encore plus fort ! »

IMG_0024-1024x682

Laurent Chartrain (C2 S1600), Champion de France Super 1600 2015 :

« Je n’avais pas fait de calcul dans ma tête avant la course. Cela ne me ressemble pas. Je ne trouve pas que ce soit une bonne stratégie. On est donc parti dans l’optique de finir le championnat en beauté et essayer de tout gagner. Malheureusement en demi-finale, je crève. J’arrive tout de même à finir avec un peu de chance et à me qualifier en finale. C’est seulement à cet instant que nous avons commencé avec l’équipe à sortir les calculettes. Nous savions que nous ne devions pas finir plus que quatrième. Je fais troisième ! On est sur le podium de la dernière manche de la saison et on est champion. Ce n’est que du bonheur. C’est mon troisième titre après 2006 et 2012 ! »

Steven Lefrançois (Peugeot 206), Vainqueur de la Coupe de France de Division 4 2015 :

« Ce fut un week-end plus difficile que je ne le pensais. J’avais peur de ne pas être dans le rythme et j’ai eu raison. Le samedi matin et le début des manches qualificatives a été compliqué. Je n’avais pas de problème avec la voiture, cela venait juste de mon pilotage. J’ai fini par retrouver la motivation … même un peu trop quand j’arrache une roue dans le tour joker de la troisième manche. Je voulais être en finale, j’ai réussi à me qualifier. Ensuite le podium me satisfait largement ! Le fait d’avoir déjà le titre en poche m’a retiré de la pression mais certainement aussi de la concentration donc ce résultat me comble ! Sans oublier tout le stress lié à l’organisation … Bref je suis vraiment content !


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1