La parole aux organisateurs – Rallycross de Châteauroux

20160521194154-09e4dd1c-me

 

 

Au même titre que les pilotes, les partenaires ou les inconditionnels fans, les organisateurs sont une pièce maîtresse de notre sport ! A travers notre nouvelle chronique « La parole aux organisateurs », Rallycross France a décidé de mettre en lumière ces Hommes de l’ombre. Marqué par de fortes intempéries en 2016, le meeting de Châteauroux espère cette fois-ci être épargné par la météo pour ainsi mettre en lumière à sa juste valeur le travail fourni par l’ensemble des équipes de l’Ecurie Terre du Berry ! Avec plus de 100 concurrents pour le Championnat de France et une quinzaine de voitures pour le ‘Rallycross Legend Show’, l’épreuve castelroussine s’annonce d’ores et déjà passionnante ! Daniel Bionnier, le Président de l’écurie, nous présente les nouveautés 2017 et nous livre son sentiment à un mois et demi de son meeting.

 

Les nouveautés …

 

Avec toutes nos équipes, nous travaillons dur depuis plusieurs mois pour apporter quelques améliorations sur la piste mais pas seulement.

 

Après les fortes pluies du dimanche l’an passé, bien évidemment, le plus gros du travail a été la remise en état du circuit et plus particulièrement du tour joker. Tous les investissements qui avaient été faits ont été laminés. Nous sommes quasiment repartis de zéro.

 

Ensuite, nous avons aménagé le paddock pour accueillir au mieux les concurrents. Il a même été agrandi. Il en est de même pour les spectateurs. Nous avons fait en sorte d’améliorer les sites mis à leur disposition.

20160522235521-d43404b6-me

 

Le meeting 2017 …

 

Avant toute chose, on espère le soleil ! (rires)

 

Et on espère surtout être nombreux : concurrents, spectateurs, … Avec une centaine d’engagés au Championnat, la quantité et la qualité seront là pour le plus grand bonheur du public berrichon. En clou du spectacle, nous accueillerons également le Rallycross Legend Show ! Avec une quinzaine de voitures présentes, le public va se régaler en voyant ces montures qui ont écrit l’histoire de la discipline.

 

Avec l’aide du conseil départemental, nous avons monté une opération pour inviter 5000 collégiens à venir découvrir le Rallycross.

 

Avec une piste qui a reçu les plus grandes équipes du Championnat du Monde cet hiver, je pense que tout est réuni pour que tout le monde passe un bon week-end sur le Circuit des Tourneix du 23 au 25 Juin !

20160521202100-26fb6a97-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1