La parole aux organisateurs – Rallycross de Dreux

20161010004139-2dcabd0b-me

Au même titre que les pilotes, les partenaires ou les inconditionnels fans, les organisateurs sont une pièce maîtresse de notre sport ! A travers notre nouvelle chronique « La parole aux organisateurs », Rallycross France a décidé de mettre en lumière ces Hommes de l’ombre. Après Lessay la semaine dernière, c’est au tour de Dreux, par l’intermédiaire de Steven Lefrançois, Président de l’Ecurie du Thymerais, et de Dominique Rioux, Président de l’ASA Beauce, de répondre à nos questions.

 

L’épreuve 2016 restera à jamais gravée dans les mémoires de toute la famille « Rallycross » pour les raisons que tout le monde connaît. Quel bilan tirez-vous néanmoins de votre épreuve ?

 

Il est certain que moralement ce fut très (très) dur. L’émotion a été très forte durant toute l’épreuve et nous avons tous été fascinés par la force mentale et la combativité de Fabien. Cela restera un grand moment de sport, à la hauteur de ce que représentait Philippe pour la discipline. Pour tout ce qu’il a apporté aussi au Rallycross de Dreux, nous nous devons de continuer et de faire du prochain rendez-vous, l’événement qu’il mérite.

 

Comptablement en 2016, nous avons enregistré une hausse de près de 20% de spectateurs ! C’est très positif. La présence du direct de La Chaine L’Equipe ne nous a pas empêché de réaliser ce score. Cela a même certainement contribué à ce nouveau souffle. Un tel dispositif demande une nouvelle organisation et quelques contraintes techniques, notamment au niveau du timing, mais nous sommes fiers que cela ait été fait chez nous !  

 

20161010004536-e55259f7-me

 

L’édition 2017 retrouvera sa place de « Finale du Championnat de France de Rallycross », les 14 et 15 Octobre prochains. Des nouveautés sont-elles à prévoir ?

 

Oui ! Nous enchainons en ce moment même les réunions pour la préparation de la prochaine épreuve de Rallycross à Dreux. Si des travaux de rafraichissement sont au programme comme tous les ans, deux nouveautés notables sont attendues.

 

Tout d’abord, nous inaugurerons le vendredi soir le circuit Philippe Chanoine en collaboration avec la mairie de Dreux, l’ASA Beauce et l’Ecurie du Thymerais. Monsieur le Maire, Gérard Hamel, tient vraiment à ce que ce soit un moment de communion pour tous les Drouais.

 

Ensuite, nous organiserons la troisième manche qualificative … en nocturne ! Elle se tiendra le samedi de 20h à 22h. Nous ferons en sorte dans le timing que tout s’enchaine sans de grosses coupures le samedi. Cela faisait longtemps qu’avec Philippe on souhaitait organiser cela. Nous sommes certains que ce sera un beau spectacle !

 

Et pour finir, nous aurons la présence des Rallycross Legend-Show mais aussi des démonstrations de véhicules anciens et de SSV, par le biais de notre partenaire Pro’Pulsion.

 

Nous travaillons avec toutes nos équipes pour que ce soit une belle fête !

20161010003322-c0c19c41-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1