La parole aux organisateurs – Rallycross de Kerlabo

20160730112417-31290b74-me

 

 

 

Au même titre que les pilotes, les partenaires ou les inconditionnels fans, les organisateurs sont une pièce maîtresse de notre sport ! A travers notre nouvelle chronique « La parole aux organisateurs », Rallycross France a décidé de mettre en lumière ces Hommes de l’ombre. Après le succès de l’édition 2016 notamment marquée par la présentation « nocturne » des équipages le vendredi soir, Marie-Annick Theffo nous parle de la 20ème édition à venir où une belle surprise est en prépration !

 

 

 

Après une édition 2015 marquée par des conditions météorologiques défavorables, quel a été le bilan 2016 à Kerlabo ?

 

Effectivement, nous ne pouvons pas comparer à 2015 où la pluie ne nous avait pas aidé. Par contre, si on compare à 2014, le bilan est supérieur de plus de 10%. Ce qui est très positif. Si les entrées ont été en hausse, nous avons surtout noté une belle progression pour les entrées « week-end » !

 

Nous sommes aussi très contents des retours suite au show du vendredi soir. Nous avons eu beaucoup de retombées suite à cela et les gens en parlent encore chez nous ! Même la télévision a diffusé des images.

 

20160730134859-ca0a3dc8-me

 

Alors que Kerlabo sera la cinquième manche du Championnat de France 2017, des nouveautés sont-elles à l’étude ?

 

Oui ! Il y aura de la nouveauté ! Une belle surprise est en préparation pour fêter le 20ème anniversaire du Rallycross de Kerlabo. Nous pourrons vous en dire plus bientôt !

 

Sinon, nous ferons de nouveau confiance à Laurent Bouliou pour l’organisation de la présentation nocturne du vendredi ! En espérant que cela connaisse le même succès qu’en 2016. Ce genre d’initiatives va nous permettre de trouver de nouveaux partenaires, j’en suis certaine.

 

Pour ce qui est du circuit, aucune grosse nouveauté à noter si ce n’est une modification pour les vérifications techniques. Les voitures n’auront plus à passer par le milieu du paddock. Après, il y a bien évidemment de la remise en état de la piste et des infrastructures comme tous les ans. Nous travaillons dur toute l’année pour accueillir les concurrents et tous les acteurs du Rallycross dans les meilleures conditions et nous serons prêts !

20160801003033-51d2b96c-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1