La parole aux organisateurs – Rallycross de Lavaré

20160703121000-9c80207e-me

Au même titre que les pilotes, les partenaires ou les inconditionnels fans, les organisateurs sont une pièce maîtresse de notre sport ! A travers notre nouvelle chronique « La parole aux organisateurs », Rallycross France a décidé de mettre en lumière ces Hommes de l’ombre. Cette semaine, c’est au tour de Lavaré et des équipes de Dany Boulay ! L’Ecurie MAMS proposera cette année un nouveau tracé apportant un coup de neuf à l’épreuve sarthoise. Explications avec le Président, Dany Boulay.

 

 

Deux nouveaux virages pour encore plus de spectacle …

 

La préparation de cette édition 2017 n’a pas été simple ! Mais, tout est désormais enclenché. Les travaux commencent ce jour et dureront une quinzaine de jours. Tout sera prêt à l’heure pour accueillir les concurrents.

 

Nous proposerons un nouveau tracé qui mettra un coup de jeune à notre épreuve. Nous traiterons également la piste.

 

La première nouveauté interviendra dès la ligne droite du départ avec une courbe à gauche et un droite en devers pour ensuite rejoindre l’épingle gauche. Cela permettra de réduire cette ligne droite qui était la plus longue du championnat.

 

Ensuite, la deuxième nouveauté interviendra sur la ligne droite de retour. Les concurrents passeront désormais derrière le poteau EDF, ce qui réduira la vitesse. Ca passera tout de même vite mais ce sera moins dangereux qu’auparavant.

 

Un peu de changement, ça ne fait pas de mal même si cela a un coût important pour notre équipe.

Capture d’écran 2017-06-15 à 18.15.20

 

Une édition 2017 qui s’annonce sous les meilleures auspices …

 

Nous attendons près de 125 voitures ! C’est top, nous allons faire le plein ! Nous allons devoir agrandir le paddock afin d’accueillir tout le monde dans les meilleures conditions. Les infrastructures de la Direction de Course ont elles aussi connu un coup de frais !

 

Maintenant, place au travail acharné qui nous attend jusqu’au 7 juillet et nous vous attendons nombreux les 8 et 9 juillet prochains !

 

 


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1