LA PAROLE AUX VAINQUEURS // #001 ESSAY-DUCS

IMG_3028-1

Quelques jours après le lancement du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross 2015 à Essay, retrouvez les impressions des lauréats de chaque catégorie à travers la chronique « La parole aux vainqueurs » !

Supercar ‘ Trophée Yacco // Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) :

« Nous avons connu un week-end parfait avec l’équipe en étant devant dès les essais libres jusqu’à la finale. Mais cela n’a pas été aussi simple que sur le papier, surtout dans ces conditions rendues délicates par les changements météorologiques. En passant les slicks en finale pour la première fois du week-end, il a fallu s’adapter. Nous n’avions pas le choix. La voiture a été au top et s’il y a encore une chose à améliorer, c’est bien moi. Je dois retrouver le rythme de la compétition. Pour le moment je ne pense pas au titre, je prend les courses les unes après les autres et nous aviserons en fonction des résultats. »

Super 1600 // Fabien Grosset-Janin (Twingo S1600) :

« Le début du week-end a été difficile. J’ai dû découvrir une nouvelle voiture et un nouveau team sur une épreuve piégeuse à cause de la pluie. J’ai été assez régulier dans les manches pour être en bonne position avant d’aborder les phases finales. Avec la pôle en finale, il fallait prendre un bon départ et c’est ce que j’ai fait. J’ai réussi à gérer ensuite. Les formules de promotion, où le niveau est élevé, nous apprennent à rester solide dans ce genre de situation. »

Coupe Twingo R1-Championnat Junior // Baptiste Menez (Twingo R1) :

« C’est génial ! Je n’avais jamais roulé ici’ le résultat est incroyable. J’ai cassé la boite de vitesse dans la manche 2 et les gars ont fait un boulot incroyable pour que je sois au départ dimanche matin. En finale, j’ai su profiter des erreurs de mes camarades. Cela n’a pas été évident de mettre les slicks mais ca m’a plutôt bien réussi ‘ Vivement la suite ! »

Division 3 // Marc Morize (Peugeot 208) :

« Le temps n’a pas été avec nous pendant une grande partie du week-end mais il a fallu faire avec ! Nous étions trois à pouvoir gagner ce week-end : Christophe Saunois, Guy Moreton et moi. Il ne fallait pas ménager ses efforts ! En étant en première ligne, j’ai réussi à prendre un bon départ et j’ai ensuite bien géré mon affaire dans la finale. C’est ma première victoire avec la 208 ! Et qui plus est, devant Christophe, le roi d’Essay ! Je suis heureux. Cela augure un bon championnat avec Christophe, Guy, Henri et bien d’autres encore ‘ »

Division 4 // Emmanuel Anne (Clio II) :

« Première course de l’année et première victoire. Cela ne pouvait pas mieux commencer. C’est également ma première fois à Essay. Nous avons dû nous adapter aux conditions météorologiques comme tout le monde. Mais aujourd’hui, je sentais que rien ne pouvait m’arriver ‘ J’ai juste commis quelques erreurs en finale qui m’ont obligé à contenir Steven Lefrancois jusqu’à l’arrivée. »



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA