La parole aux vainqueurs | #002 Faleyras

i

 

 

La pluie et le soleil ont rythmé la deuxième manche du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross sur le Circuit de Faleyras ! Retrouvez les réactions des vainqueurs de ce deuxième meeting de la saison.

Jean-Baptiste Dubourg, vainqueur de la Finale Supercar :

«Ce succès nous fait du bien, à toute l’équipe, et nous rassure sur notre niveau de performance ! Le niveau est très relevé en Championnat du Monde et il est difficile de tirer son épingle du jeu. On était venus à Faleyras pour se jauger et essayer différents choix techniques pour la suite de la saison. On s’est finalement pris au jeu et on y est allé à fond ! Je me suis régalé sur ce superbe circuit.»

Samuel Peu, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« Ce fut un week-end très compliqué avec la météo. On a essayé de tirer notre épingle du jeu. Nos adversaires ont eu des soucis comme Maximilien Eveno avec sa crevaison. De son côté, Benjamin Godot a été très offensif tout le week-end. Je savais que la pôle était moyenne donc j’ai décidé d’échanger nos positions. J’ai pris le couloir du milieu. Je suis bien parti et ensuite j’ai déroulé ! »

 

 

Christophe Saunois, vainqueur de la Finale D3 :

« Essay a été un peu particulier. Je continue de penser que j’avais fait le bon choix avec les slicks. Malheureusement, la mécanique en avait décidé autrement. Aujourd’hui c’est un sentiment étrange car j’arrête. Je tiens à remercier le public, les organisateurs qui nous proposent un magnifique circuit ! Merci à tous ! »

Aurélien Crochard, vainqueur de la Finale D4 :

« Je suis le premier étonné de l’emporter ! Je découvrais ce circuit. Il est vraiment top. Encore une fois je ne me qualifie pas dans les meilleures dispositions en finale mais j’arrive à prendre un bon départ. La voiture était vraiment parfaite et je dois remercier toute mon équipe pour cela.»

Allan Mottais, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« Je suis super content de ma victoire après ce qu’il s’est passé à Essay. J’avais manqué de chance alors je suis vraiment venu à Faleyras dans l’optique de montrer ce que je valais ! Je pense l’avoir montré durant tout le week-end, c’est top ! »


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1