LA PAROLE AUX VAINQUEURS // #002 LESSAY

IMG_5035

 

La seconde épreuve du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross a tenu toutes ses promesses ! Retrouvez les impressions des différents vainqueurs dans la Manche.

Supercar ‘ Trophée Yacco // Christophe Wilt (Citroën DS3) :

« Si hier soir (Samedi, ndlr) on m’avait dit que je glanerai la victoire, j’aurai signé tout de suite ! Les manches qualificatives ont été compliquées après un choc assez brutal qui a ensuite causé des soucis mécaniques sur la voiture’ Sans cela, nous savions que nous étions rapides sur ce tracé. Au départ de la finale, j’ai tenté l’extérieur et c’est passé ! C’est génial dans l’optique du championnat. »

Super 1600 // Jimmy Terpereau (C2 S1600) :

«  C’est ma première victoire en S1600. C’était impensable hier et même ce matin ! Je n’en reviens toujours pas. Nous avons su trouver des bons réglages tout au long du week-end et mon niveau de performance est monté en puissance jusqu’à la finale. Après la casse moteur à Essay, nous avons travaillé dur avec l’équipe pour être présents ici. La victoire est une belle récompense. »

Coupe Twingo R1-Championnat Junior // Marceau Launay (Twingo R1) :

« Je suis super content ! Je voulais vraiment confirmer ce week-end le niveau que j’avais à Essay avant mon abandon. Le résultat est cette fois-ci plus heureux même si j’ai connu une alerte en Manche 4 après un choc au départ ‘ Les mécanos ont fait un travail incroyable pour que la voiture soit prête pour la demi-finale. Puis en finale, j’ai bien su gérer ma course en prenant mon tour joker au bon moment. »

Division 3 // Christophe Saunois (Toyota Corolla) :

« Celle là, j’ai été la chercher ! Alors qu’hier (Samedi, ndlr) tout allait bien, ce matin j’ai fait des fautes de débutants. La voiture était parfaite, c’est seulement moi. Heureusement, j’ai réussi à me reprendre au meilleur moment. J’avais à c’ur de me rattraper en finale. Je suis parti sur un gros rythme et je n’ai rien lâché jusqu’au bout. C’est une bonne opération pour le championnat ! »

Division 4 // Steven Lefrancois (Peugeot 206) :

« Bien entendu, on veut toujours la première place ! Mais, en Division 4, il y a de très bons pilotes. C’est une bagarre de tous les instants. Nous avons pu le voir encore en finale, où le départ a été chaud. J’ai fait une petite erreur qui a failli me coûter cher, mais au final, je termine sur une bonne note ! Je suis très content de ce début de saison. »

 



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA