La parole aux vainqueurs | #003 Faleyras

podium D3_FL0A9123

 

 

Retrouvez les réactions des vainqueurs du troisième round du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross disputé sur le tracé girondin !

Firmin Cadeddu, vainqueur de la Finale Supercar :

« C’est tout simplement fantastique ! On s’était dit que l’on prendrait notre temps pour prendre nos marques avec la voiture lors de la première partie de saison et l’on gagne dès la troisième course ! Je le dois à mon équipe qui fait un travail incroyable. La C4 est peut-être une voiture d’ancienne génération mais je suis persuadé d’avoir la meilleure auto du plateau ! Je n’en reviens toujours pas de l’avoir fait si tôt même si je savais que l’on avait les moyens de le faire. C’est une très bonne opération pour le Championnat. »

 

Samuel Peu, vainqueur de la Finale Super1600 :

 

« C’est exceptionnel ! Il a fallu aller la chercher celle là ! Je me suis craché dans les mains dès les manches qualificatives pour être en bonne position pour la demi-finale. Avec un Maximilien Eveno en forme et qui ne me lâchait pas, j’ai vraiment attaqué fort pour avoir la pôle en finale. Et à partir de ce moment, il n’y avait plus de calcul à faire, simplement attaquer ! Je suis vraiment heureux, ce succès s’est vraiment joué sur la piste et je pense avoir été le meilleur ce week-end. Ce n’était pas prévu pour nous de faire tout le championnat mais avec trois victoires en trois courses, nos plans vont certainement changer ! »

 

Christophe Saunois, vainqueur de la Finale D3 :

« C’est une nouvelle victoire cette saison certes mais vraiment pas évident à avoir ! Marc (Morize) a été très rapide ce week-end et il m’a poussé dans mes retranchements ! En finale, j’ai réussi à prendre un super départ ce qui m’a facilité la tâche pour la suite de la course même si Marc était dans mes pare-chocs. Je suis heureux de gagner mais aussi très content de voir que Marc revient en forme. Cela nous promet de belles bagarres pour la suite de la saison !  »

Sébastien Le Ferrand, vainqueur de la Finale D4 :

« J’ai vraiment eu le déclic en demi-finale en suivant Jessica (Tarrière). Elle roulait fort et en la suivant, j’ai compris de nouvelles choses. En finale, je prend un très bon départ et ensuite j’ai attaqué ! C’est la première de l’année et elle fait du bien au moral ! En plus, elle arrive sur un super circuit. C’est d’autant plus beau ! »

Julien Hardonnière, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« C’est ma première victoire, c’est extraordinaire ! J’ai été la chercher ! Nous avons été devant tout le week-end dès les manches qualificatives, en demi-finale et en finale ! Je voudrais adresser un énorme merci à toute mon équipe, mon père, c’est génial. On marque de gros points au championnat et on prépare de la meilleure des façon la prochaine épreuve qui se tiendra à domicile ! »


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1