LA PAROLE AUX VAINQUEURS // #004 FALEYRAS

224-1024x682

Comme après chaque meeting désormais, les lauréats de chaque catégorie se confient à Rallycross France ! Retrouvez leurs impressions après la quatrième manche disputée à Faleyras dans notre chronique « La parole aux vainqueurs ».

Supercar ‘ Trophée Yacco // François Duval (Peugeot 208) :

« C’est un bon week-end avec des conditions changeantes. Trois victoires lors des manches qualificatives et je sors vainqueur de ma demi-finale et de la finale. Difficile de faire beaucoup mieux. Quand tout se passe comme cela, c’est vraiment bon ! J’aimerai revenir si l’occasion se présente mais il faut réunir les budgets et ce n’est pas évident ‘ »

Super 1600 // Jimmy Terpereau (C2 S1600) :

« C’est un week-end plus que parfait ! J’appréhendais la finale. Je voulais la pluie, il a fait beau. Mais au final, je n’ai pas été malheureux ! J’étais quatrième au championnat avant Faleyras et avec les points de la victoire je suis désormais en tête. C’est ce que l’on appelle une bonne opération même si je ne pense pas à cela. Je prends les courses les unes après les autres. Je veux des podiums ; s’il y a des victoires, c’est du bonus ! Maintenant, nous allons à Lavaré, chez moi, où je voudrais aussi bien figurer. »

Coupe Twingo R1 // Tom Daunat (Twingo R1) :

« Première victoire ! Elle arrive enfin ! C’est une bonne chose de faite, j’en suis très heureux. Les conditions étaient difficiles avec la météo. Nous avons connu également des soucis de boite de vitesses. J’ai su gérer comme il fallait le dimanche matin humide et puis ensuite j’ai réussi à trouver le bon rythme pour aller chercher cette victoire. Je suis vraiment très content. »

Division 3 // Christophe Saunois (Toyota Corolla) :

« Ce fut une course compliquée notamment le dimanche matin avec le terrain humide. Nous n’avions pas les bons réglages. Nous avons bien travaillé avant les demi-finales pour trouver le set up qui me convenait et les performances ont suivi ! Certes, je m’échappe au classement de la Coupe de France mais il faut continuer à prendre des points car mes adversaires ne me lâcheront pas ! »

Division 4 // Steven Lefrancois (Peugeot 206) :

« La piste a beaucoup évolué ce week-end ce qui a rendu les courses délicates. Le paramètre du choix des pneus a pris toute son importance et je pense avoir fait le bon choix. J’avais particulièrement envie de gagner à Faleyras pour conjurer le sort après 2014. Nous devons continuer dans cette direction, je veux d’autres victoires ! Et mes adversaires aussi ! »


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1