La parole aux vainqueurs | #004 Lavaré

20160704022613-d4b2396a-me

 

 

Retrouvez les réactions des vainqueurs de cette quatrième manche de la saison 2016 !

Andréa Dubourg, vainqueur de la Finale Supercar :

« C’est super ! Avec cette victoire, le championnat est relancé. On a beaucoup travaillé sur la voiture. On a été un peu discret dans les manches qualificatives mais en persévérant avec le travail et le développement durant tout le weekend, ça a porté ses fruits. J’ai tenté quelque chose d’un peu osé au départ en faisant tout l’extérieur et ça a payé. Ensuite, j’ai mis la pression sur Fabien Chanoine et j’ai réussi à le passer dans la descente. »

 

Jimmy Terpereau, vainqueur de la Finale Super1600 :

 

« Ouf enfin c’est fait ! De plus c’est à Lavaré ! J’avais pas mal de supporters, des amis ou des clients et il me fallait cette victoire, donc c’est certain, il y avait du stress et de l’émotion à l’arrivée. Je pense que Samuel Peu voudra prendre sa revanche la prochaine fois mais tout reste correct entre nous et ça c’est super ! »

 

Mathieu Trévian, vainqueur de la Finale D3 :

« Je la tiens enfin cette première victoire ! Je suis présent tous les weekends pour ça et parfois, ça veut bien sourire. Comme d’habitude, je me battais à coup de centièmes avec Christophe Saunois, il a eu un petit souci et on en profite. C’est la course ! Ce qu’il faut maintenant, c’est répéter la chose ! Le championnat reste serré même si Christophe Saunois avec ses trois victoires a un peu d’avance. Maintenant avec Marc Morize, ça nous fait à tous les trois une course “moins bien” pour chacun. Mais il va falloir se battre encore et toujours et tenir à distance Christophe Saunois quand il va nous revenir en pleine possession de ses moyens.  »

Jean-Mickaël Guérin, vainqueur de la Finale D4 :

« Je suis vraiment allé chercher cette première victoire, c’est magique, extraordinaire ! On a été performant tout le weekend. C’est un grand bonheur pour toute l’équipe et une récompense après les malheurs de Faleyras. Ça fait du bien. De plus, je progresse nettement, j’ai de plus en plus en bon feeling avec la voiture, je me sens de mieux en mieux. »

Julien Hardonnière, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

«C’est super de gagner ici à Lavaré, beaucoup de personnes sont venues me soutenir et leur offrir une victoire, c’est juste énorme. C’est encore trop tôt pour penser à un éventuel titre. On y pensera peut être à Lessay le dimanche soir… Le championnat est vraiment serré. On l’a vu ici en finale où mes concurrents ont tout le temps été juste derrière moi. La victoire aurait pu revenir à Marceau Launay ou Allan Mottais. Tous les trois, on avait le même niveau ce weekend et c’est juste le freinage au bout de la ligne droite de départ qui faisait la différence. »



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA