LA PAROLE AUX VAINQUEURS // #006 PONT DE RUAN – SACHE

94B_3217

 

La sixième manche du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross s’est déroulée sous le soleil tourangeau, sur le technique circuit de Pont de Ruan  Saché ! Tous vainqueurs avec panache, les lauréats reviennent sur leurs succès à travers notre chronique « La parole aux vainqueurs ».

Supercar  Trophée Yacco // Julien Fébreau (Peugeot 208) :

«  Même si j’avais gagné ici même l’an passé, les conditions n’étaient pas les mêmes cette année. Il a fallu découvrir le tracé sur le sec. Mes sensations ont été top tout le week-end, la piste également. J’ai su rester dans le rythme jusqu’à la finale. Tout cela a été rendu possible grâce aux conseils et au support de toute l’équipe. Tout le monde a bien travaillé, je suis très content ce soir ! Même si j’ai été devant dès la première manche qualificative jusqu’à remporter ma demi-finale, tout peut basculer en finale. Il fallait être vigilant et rester calme et c’est ce que j’ai fait grâce une nouvelle fois à l’équipe ! »

Super 1600 // Maximilien Eveno (C2 S1600) :

« Cela fait près de deux ans que je cours après cette victoire avec la C2 S1600 ! Cela n’a pas toujours été facile ‘ Et s’il y a bien un meeting où je ne m’attendais pas à gagner, c’est bien ce week-end ! Mais on ne va pas bouder notre plaisir, c’est super ! Grâce à un bon départ en finale, j’ai réussi à faire la course devant et a gardé un bon rythme sans faire d’erreurs jusqu’à l’arrivée. »

Coupe Twingo R1 // Tom Daunat (Twingo R1) :

« Bien évidemment, cela va mieux qu’au soir de Lavaré. J’ai passé un week-end extraordinaire ! En finale, j’ai réussi à sortir devant et nous avons fait la course à deux avec Pascal (Huteau, ndlr). Nous nous sommes bien amusés ! Cela est très intéressant dans l’optique du Championnat Junior et de la Coupe Twingo R1 ! »

Division 3 // Christophe Saunois (Citroën DS3) :

« Quand la voiture marche, l’équipe et moi marchons plutôt bien ! Après avoir bien géré mes manches et ma demi-finale, j’ai été surpris par Guy en finale. Il ne m’a pas lâché de la course, ce fut une grosse lutte et la victoire n’a pas évidente à aller chercher. Ce succès est bon pour la Coupe de France, on inscrit de gros points mais il va falloir en inscrire d’autres ! »

Division 4 // Steven Lefrancois (Peugeot 206) :

« Une habitude  Non, ca ne doit pas devenir une habitude. Au départ de chaque course, nous repartons de zéro mais le même objectif de victoire. Ce week-end a été plutôt exceptionnel. Je remporte les quatre manches qualificatives et ma demi-finale. Cela met un peu de pression quand on arrive au départ de la finale. Mais tout s’est bien passé. Je suis très heureux pour toute l’équipe. Déjà cinq succès mais on en veut encore ! »



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA