LA PAROLE AUX VAINQUEURS // #007 KERLABO

97M_0111

 

Alors que le meeting de Kerlabo a marqué le début de la trêve estivale de près de deux mois avant le prochain rendez-vous à Mayenne, les leaders des différentes catégories ont été bousculés en Bretagne par des outsiders gonflés à bloc ! Retrouvez les impressions des vainqueurs.

Supercar ‘ Trophée Yacco // Fabien Pailler (Peugeot 208) :

« C’est génial de gagner ici mais c’est surtout la troisième pige de l’équipe en Championnat de France cette saison, et c’est la troisième victoire. Cela montre le niveau de l’équipe et de nos voitures. Malgré ça, cela n’a pas été évident, je connais le niveau du championnat et des compétiteurs comme Gaëtan (Sérazin) et Christophe (Wilt), par exemple, qui ont été redoutables ce week-end. Il a fallu batailler pour l’emporter. J’ai également une pensée pour mon frère qui était extrêmement rapide ce week-end avant son abandon et je pense que s’il avait pu disputer toute la course, j’aurai eu du mal à aller le chercher ! »

Super 1600 // Laurent Chartrain (C2 S1600) :

« Une victoire qui fait du bien et qui me permet de reprendre aussi la tête du Championnat de France Super1600. Cela récompense toute mon équipe qui a fourni un gros travail depuis le début de saison et qui n’a pas toujours été récompensée. Nous arrivons à nous positionner au bon moment puisqu’il ne reste plus que trois courses. La malchance est derrière nous maintenant je l’espère ! Pour en revenir à Kerlabo, j’adore cette piste où je viens de remporter ma quatrième victoire de suite. »

Coupe Twingo R1 // Jean-Baptiste Vallée (Twingo R1) :

« Honnêtement, je n’en reviens toujours pas. C’est tellement magique ! J’ai commencé le Rallycross il y a deux ans ici même à Kerlabo. Tom (Daunat, ndlr) m’a mis la pression du début à la fin lors de la finale, j’ai passé ma course à regarder dans le rétro et finalement cela l’a fait ! Maintenant, j’ai hâte d’être à Mayenne pour tenter de gagner de nouveau. Je suis motivé comme jamais ! »

Division 3 // Guy Moreton (Citroën DS3) :

« C’est ma deuxième victoire cette saison mais lors de la première il manquait Christophe. Celle-là a un goût spécifique. Gagner devant la référence de la D3, double tenante du titre, va graver ce succès à jamais dans ma mémoire. Tout le week-end nous avons cherché la meilleure motricité au départ et lors de la finale, ce fut parfait. Je suis parti devant et après j’ai géré. L’équipe a fait du super boulot ! »

Division 4 // Emmanuel Anne (Peugeot 206) :

« Ce week-end, j’avais confiance en moi et même si tout ne s’est pas passé comme prévu, j’ai eu la réussite qu’il me fallait. C’est une belle victoire pour toute l’équipe, elle fait du bien au moral ! Je courrais après depuis Essay. »

Coupe des Dames // Coralie Moreau (Twingo R1) :

« Une très belle victoire qui fait extrêmement plaisir après tout le travail fourni sur la voiture après mon tonneau de Pont-de-Ruan. C’est une véritable satisfaction pour le team dans lequel je roule, pour mon père qui s’est donné à fond pour que je puisse être ici et reprendre ainsi la tête de la Coupe des Dames. Merci à tous ! »



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA