LA PAROLE AUX VAINQUEURS // #010 DREUX

IMG_2390

 

Alors que l’épilogue de ce Championnat et de cette Coupe de France de Rallycross 2015 a sonné le week-end dernier à Dreux, les lauréats de cet ultime rendez-vous de la saison reviennent sur leurs performances à travers notre chronique « La parole aux vainqueurs » !

Supercar – Trophée Yacco //Cyril Raymond (Peugeot 208) :

« Deuxième victoire en Supercar en seulement deux courses, c’est exceptionnel ! L’AFOR et la FFSA me soutiennent depuis Barcelone en Championnat du Monde de Rallycross RX Lites et m’ont propulsé au plus haut niveau. J’espère que ces résultats m’aideront pour l’an prochain. Piloter une voiture est beaucoup plus simple que de trouver du budget ! Nous allons travailler d’arrache pied pour être présent la saison prochaine et si possible au plus haut niveau. C’est aussi un super résultat pour le Team Pailler Compétition. Malheureusement Firmin n’a pas pu monter sur le podium avec moi mais je tiens à le féliciter, c’est une étoile montante du Rallycross. »

Super 1600 // Maximilien Eveno (C2 S1600) :

« Ce n’est jamais facile mais finir sur une victoire c’est la meilleure des manières pour clôturer une saison. Dans l’ensemble ce fut une belle année où l’on a prouvé que l’on s’améliorait encore au fil des courses. On a tout le temps joué devant. Ce week-end, j’ai fait ce que j’ai pu, je suis content de ma course avec cette victoire mais je n’avais pas le destin entre mes mains. Il fallait que Laurent (Chartrain) finisse au delà de la quatrième place et il termine finalement troisième. Il a très bien roulé et son titre, il le mérite amplement. Cette place de vice-champion à quelques points me satisfait pleinement ! »

Coupe des Dames – Twingo // Coralie Moreau :

« C’est une nouvelle victoire bien méritée qui m’apporte le titre ! C’est vraiment une grande satisfaction pour toute mon équipe et pour toute ma famille. Surtout que nous revenons de très loin après notre tonneau en fin de saison. On est d’autant plus content ce soir, c’est vraiment génial ! Pour notre programme en vue de l’année prochaine, nous allons y réfléchir maintenant que le titre est en poche ! »

Division 3 // Christophe Saunois (Toyota Corolla) :

« On fête notre titre avec une nouvelle victoire, c’est merveilleux ! Ca me tenait tout particulièrement à cœur de finir sur au moins podium après c’est superbe saison. Là ce n’est que du bonheur, c’est le carton plein ! Pour l’année prochaine, on va essayer de remettre ça et tenter d’aller chercher un quatrième titre.   »

Division 4 // Stéphane Hameau (Peugeot 306) :

« C’est ma première victoire depuis mes débuts en Rallycross. Elle est d’autant plus belle qu’elle est à la régulière devant Emmanuel (Anne) et Steven (Lefrançois), les deux premiers du classement général de la Coupe de France de D4. Nous sommes vraiment satisfaits avec mon équipe. Nous avons monté cette voiture nous même. Je tiens également à remercier Olymeca qui nous a fourni un très bon moteur. »


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1