LA PAROLE AUX VAINQUEURS | DREUX

20171017140700-2d70ceac-me

La manche de clôture du Championnat de France de Rallycross a offert les tous derniers vainqueurs de la saison sur le nouveau circuit Philippe Chanoine de Dreux.

 

Philippe Maloigne, vainqueur de la Finale Supercar :

 

« Mes ingénieurs avaient préparé une voiture vraiment réglée pour cette piste. Avec peu, voire pas du tout de terre, on avait fait une voiture vraiment particulière. C’était un peu difficile à appréhender en début de meeting, mais je m’y suis fait. Cela nous donnait un petit avantage au départ, alors que nous étions souvent désavantagés quand il n’y avait pas beaucoup de grip. Là, il y avait du grip et la voiture était bien réglée donc je n’avais plus qu’à faire ma part du travail. C’est ce que j’ai fait et je suis très content d’avoir gagné sur le gras et sur le sec cette saison. L’objectif était de préparer l’année prochaine, car il est vrai que cette année, nous avons eu pas mal de petits problèmes dont les départs. Je me suis dit que si l’année prochaine je voulais gagner le titre, il fallait que je gagne celle ci pour ne pas laisser place aux doutes dans ma tête… »

20171017140930-725650d9-me

Samuel Peu, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« On a fait un super travail avec toute l’équipe et on a mis les pneus qu’il fallait pour la finale ! Je suis mal parti au départ, je suis ressorti quatrième ou cinquième. Mais j’ai vu que si je prenais le joker tout de suite je pouvais attaquer. Je sentais que la voiture était bien alors que d’autres surviraient plus que moi. J’ai saisi cette opportunité et je savais que cela se bataillait avec Jean-Sébastien Vigion devant, alors quand j’ai dépassé Maximilien Eveno à l’intérieur j’ai fait ce qu’il fallait pour aller chercher la victoire. C’est génial de terminer la saison en beauté comme cela ! »

Allan Mottais, vainqueur de la Finale Coupe Twingo R1 Rallycross :

« Je suis vraiment content, je pense que c’est le plus beau jour de ma vie ! J’avais pris un peu d’avance cette saison, mais arrivé ici à Dreux, nous étions à égalité de points avec mes deux adversaires. Tout se jouait dans la tête et il fallait gérer tout dans le week-end, dont le stress. Ce fut compliqué car Valentin Comte allait très vite derrière moi, mais j’ai réussi à le faire ! Je me suis mis la pression tout seul lors des deux dernières épreuves, et j’ai vu que cela ne menait à rien. Je suis donc arrivé sur cette dernière manche libéré et ça a payé ! »

20171017140437-82d8f01c-me

 

Mathieu Trévian, vainqueur de la Finale D3 :

« Je n’avais pas d’objectif vis à vis du championnat pour ce week-end puisque l’objectif du début de saison était plutôt d’obtenir le titre. Pour cette course, je me suis donc plutôt focalisé sur l’obtention d’une nouvelle victoire. Hier, ça a bien marché alors qu’aujourd’hui cela s’est un peu compliqué même si cela finit bien. Je me suis appliqué à essayer de rouler vite d’entrée de jeu dans cette finale pour avoir une petite marge et je crois que c’est ce qui s’est passé ! »

20171017140152-7234dcc2-me

 

Stéphane Hameau, vainqueur de la Finale D4 :

« Malgré le fait que nous soyons déjà champions, on a rien lâché et l’équipe a très bien travaillé. On a eu un problème mécanique en première manche et une piste humide en partant en première série. Mais nous sommes remontés petit à petit dans le week-end tout en gardant les pieds sur terre. Toute l’équipe a été très fidèle et c’est grâce à elle qu’on a gagné ce soir ! »

20171017135938-2150224f-me


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1