LA PAROLE AUX VAINQUEURS | ESSAY 2017

i5

Lancés sur le Circuit des Ducs le week-end dernier, le Championnat et la Coupe de France des Rallyes 2017 ont démarré sur les chapeaux de roues ! Retrouvez les réactions des vainqueurs de ce premier meeting de la saison.

Guerlain Chicherit, vainqueur de la Finale Supercar :

« Pour une première, ce fut très difficile ! J’avais tout à apprendre et notamment le circuit donc j’avais un peu de pression. J’avais vraiment à cœur d’être compétitif. Les premiers tours m’ont permis de me mettre en confiance hier. Les conditions ont été très compliquées entre le sec et la pluie ou encore les arrêts de course. Il a fallu constamment rester concentré. Ce week-end a été une formation accélérée pour moi et cela se termine de la meilleure des manières grâce à une formidable équipe. Maintenant, je sais où je me situe et l’objectif va être de me battre pour le titre cette année !  »

i

Laurent Chartrain, vainqueur de la Finale Super 1600 :

« En finale, je suis bien parti en prenant les devants sur Samuel Peu. Cela a été dantesque avec l’eau, la boue, la buée … Je ne savais plus où j’étais ! Je suis tellement heureux de gagner une nouvelle fois à Essay devant ce super public ! C’est magique. Je remercie toute mon équipe pour le travail effectué. Nous ne sommes que des amateurs ! »

 

i2

 

Mathieu Trévian, vainqueur de la Finale D3 :

« Le choix des pneumatiques a joué un rôle crucial. La pluie continuait et nous avons pris la décision de mettre les ‘Terre’. Nous voulions jouer la sécurité au détriment de la performance, le but était de ne pas casser la voiture dès la première course. J’ai laissé Christophe prendre de l’avance pour éviter les projections et j’attendais son erreur. Je ne voyais pas comment il pouvait s’en sortir en slicks. Ce week-end se termine bien après une entame de deuxième journée compliquée … Le travail fourni cet hiver pour s’améliorer sur les départs semble avoir payé ! »

i3

Aurélien Crochard, vainqueur de la Finale D4 :

« C’est un scénario incroyable ! On ne se qualifie pas pour la finale et là c’est une grosse déception. Finalement, un déclassement nous propulse en finale. On y va surmotivé ! Je tente un départ en me disant que je n’avais rien à perdre et ça a payé. Nous étions bien placés et ensuite les deux premiers sont partis à la faute. Comme à Lessay l’an passé, on s’impose dans des conditions dantesques. Il faut croire que l’eau me porte chance ! »

Nicolas Flon, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« Je ne suis pas à l’aise avec les pneus terre mais là c’était vraiment limite. J’ai vu les rails de près toute la course ! C’était très chaud. Cela reste quand même le meilleur moment du week-end. Je suis très heureux de cette victoire ! »

i4


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1