La parole aux vainqueurs // Essay

i

Lancés sur le Circuit des Ducs le week-end dernier, le Championnat et la Coupe de France des Rallyes 2016 ont démarré sur les chapeaux de roues ! Retrouvez les réactions de plusieurs des vainqueurs de ce premier meeting de la saison.

Fabien Chanoine, vainqueur de la Finale Supercar :

« Le secret de cette victoire, c’est le travail. On a fait un gros boulot de préparation sur la voiture et sur mon pilotage. On a fait de bonnes séances d’essais cet hiver. Ce week-end, on a vite trouvé les bons réglages. Les chronos sont ainsi vite tombés. Je suis parti en finale pour faire record du tour sur record du tour sans trop me préoccuper du monde derrière. Il y avait mon spotter qui me poussait pour ne pas perdre le rythme et au final, ça a payé ! Nous avons eu un peu de doute tout de même suite aux problèmes mécaniques survenus en 3ème manche qualificative mais j’ai confiance en mon équipe et ils ont vite réparé. Je suis redevenu très vite serein ! »

Christophe Saunois, vainqueur de la Finale D3 :

« J’adore Essay avec des passages au gros cœur et des gros freinages. Pour une entame de championnat, commencer par une victoire, c’est l’idéal. Moins pour mes adversaires qui voient que je suis encore là ! Mais rien n’est fait. Ce sera encore une année de bagarre. Morize, Trevian et d’autres restent présents. Je suis en parfaite osmose avec ma voiture. C’est ma sixième année à son volant. Elle ne me surprend plus et je pense même que je pourrai éventuellement  lui en demander encore un peu plus ! »

Stéphane Hameau, vainqueur de la Finale D4 :

« Suite à ma promesse de faire encore gagner la 306, c’est une mission réussie ! Moi et mon équipe sommes vraiment très heureux. On rate un peu notre demi finale suite à une erreur de notre part (je le garde pour moi) et ça ne sera pas à refaire. On se rattrape bien en finale avec un très bon départ de l’extérieur. Je suis parti serein. Je savais ce que j’avais à faire. J’ai piloté très propre, comme j’ai essayé de le faire tout le week-end, et j’ai filé vers le drapeau à damiers ! »

Allan Mottais, vainqueur de la Finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross :

« En ne découvrant la voiture que le Samedi, je me posais beaucoup de questions, et suite aux essais sous la pluie, j’étais plutôt inquiet. Mais l’après-midi mon second chrono en 1ère manche qualificative m’a donné un peu de confiance. Il ne me restait plus qu’à gérer les manches suivantes de la même façon même si ça n’a pas été toujours facile. J’avais quand même pas mal de pression pour la finale. C’était ma première finale, je n’ai couru qu’une seule fois l’année dernière à Kerlabo. Cette année, je serai présent sur toutes les manches  en essayant de faire aussi bien… et pourquoi pas viser le titre à la fin de l’année ! »


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1