PHILIPPE MALOIGNE SUR LA BONNE VOIE

Philippe-Maloigne

Lors du dernier rendez-vous du Rallycross France dans la Sarthe, Philippe Maloigne a surpris au volant de sa Citroën Saxo. Le pilote du Team 5AEvents a fait preuve de belles performances sur une piste grasse pour terminer sur le podium de l’événement dimanche soir.

 « Quand j’ai commencé à mettre les fesses dans un voiture de course fin 2013 puis ensuite décidé de courir le Championnat de France de Rallycross Super1600,  mon objectif était de me qualifier en finale en sachant que ce serait très difficile, confie Philippe Maloigne. Donc monter sur la 2e marche du podium à la 5e course a été un grand moment de bonheur et une vraie récompense du travail effectué avec le Team 5A (Alain Heu) et son équipe technique (Bastien) qui me  fournissent une voiture performante, fiable. C’était également une satisfaction du travail effectué avec mon « professeur » Marc Laboulle et son ingénieur (Henny Dezew) qui ont su amener le débutant que je suis jusqu’ici : j’en profite pour encore les remercier ! Je suis lucide : les circonstances ont été favorables car plusieurs leaders ont été éliminés (forfait de Adeline Sangnier, sortie de piste pour Cyril Raymond, casse moteur pour Laurent Chartrain) mais ce que je retiens, c’est le plaisir que j’ai pris à piloter sur cette piste et notamment en finale ou j’ai fait tomber mes temps.

Nous progressons à chaque sortie donc l’objectif c’est de continuer ainsi et surtout continuer à se faire plaisir comme ce week-end dans la Sarthe où j’ai adoré la piste de Lavaré et où il faut reconnaitre que l’organisateur a fait du bon boulot pour permettre de conserver une piste d’aussi bonne qualité malgré les conditions météorologiques : bravo ! »

La prochaine épreuve mènera Philippe Maloigne et les autres pilotes de son équipe sur le circuit de Pont-de-Ruan/Saché pour la 6e manche du Championnat de France de Rallycross. Ce rendez-vous aura lieu ce week-end du 12 et 13 juillet, en Touraine.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1