UNE PREMIERE POUR DAUNAT !

IMG_8009-2

 

Toujours placé mais jamais vainqueur depuis le début de saison, Tom Daunat espérait enfin remporter un premier succès ici à Faleyras. C’est chose faite après une belle progression tout au long du week-end. Cette première victoire le propulse leader du Championnat de France Junior devant un Baptiste Menez bien malheureux en Gironde et un Jean-Mickaël Guérin toujours à l’affut.

 

Difficile d’établir une véritable hiérarchie après les manches qualificatives tant celles-ci avaient été disputées et les points ainsi partagés. Au classement intermédiaire, Tom Daunat, avec une victoire dans la quatrième manche était le mieux placé mais ses poursuivants n’étaient qu’à quelques longueurs. En remportant sa demi finale et en s’octroyant le meilleur chrono, il obtenait la pôle position de la finale et pouvait ainsi choisir son couloir de départ. Un excellent envol et une gestion parfaite de sa course lui offrent le résultat tant recherché.

Baptiste Menez, leader du Championnat après Châteauroux, n’aura pas eu le loisir de contester le Francilien. Alerté mais chanceux suite au premier départ du meeting le samedi matin, la suite ne sera pour Menez que divers contacts et problèmes mécaniques jusqu’au tonneau effectué sur un sol très humide du tour joker lors de la troisième manche qualificative. Il en restera là.

Tony Bardeau et Jean-Mickael Guérin terminent dans cet ordre sur les deux dernières marches du podium après ne s’être quittés lors de la finale que le temps d’effectuer leur tour joker. La bataille a été splendide et loyale. Ce bon résultat leur permet de garder le contact au championnat.

Un peu plus loin, Jean-Baptiste Vallée termine à la quatrième place. Vainqueur d’une manche qualificative et auteur d’une belle demi finale, il n’a pas su concrétiser en finale. Il devance de peu un Julien Hardonnière qui peut être déçu. En effet, leader le samedi soir et troisième de sa demi finale, il pouvait logiquement prétendre à un meilleur résultat mais victime d’un départ chahuté, il perdait trop de temps au même titre que Marceau Launay contraint de renoncer. Le pilote Bas-Normand rétrograde ainsi d’une place au championnat.

Classement Faleyras #004 :

1. Tom Daunat ‘ 2. Tony Bardeau ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin ‘ 4. Jean-Baptiste Vallée ‘ 5. Julien Hardonnière ‘

Classement Général du Championnat (4/9) :

1. Tom Daunat 76 pts ‘ 2. Baptiste Menez 71 pts ‘ 3. Jean-Mickaël Guérin 68 pts ‘ 4. Tony Bardeau 63 pts ‘ 5. Marceau Launay 59 pts ‘


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1