PREMIERE JOURNEE PLUVIEUSE A LAVARE

22K_0342

La 5e manche du Championnat de France de Rallycross a débuté ce jour dans la Sarthe, sur le circuit de Lavaré. 96 pilotes étaient autorisés à prendre le départ sous les premières gouttes de la saison. Suite à un accident dans la région endommageant un transformateur d’EDF, les pilotes ont renoué avec les départs au drapeau.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Fabien Pailler termine cette première journée avec un sans-faute en s’imposant dans les deux manches. De retour aux affaires, Christophe Wilt a assuré sur un circuit qu’il apprécie et se classe 2e de cette journée devant Jean-Baptiste Dubourg. Jonathan Pailler et Christophe Jouet complètent le Top 5 alors que Fabien Chanoine, qui avait bien débuté le week-end, été contraint à l’abandon en 2e manche après une crevaison lente résultant d’un accrochage avec Christophe Wilt.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Dans cette catégorie Super1600, les leaders n’ont pas toujours occupé les premiers rôles puisque c’est Maximilien Eveno, vainqueur la Manche 1, qui obtient la meilleure place au classement intermédiaire. A l’aise sous la pluie et au départ, Philippe Maloigne parvient à s’emparer de la 2e place devant Cyril Raymond, Andréa Dubourg et Laurent Chartrain. Julien Fébreau n’a pas pris le départ de cette épreuve après avoir endommagé le moteur de la C2 d’Adeline Sangnier en essais hier.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Journée satisfaisante pour Christophe Saunois qui achève cette journée en tête après s’être imposé dans la première manche. En deuxième manche, c’est le jeune papa Laurent Jacquinet qui a pris la tête de la course terminant deuxième de cette journée devant Florent Béduneau, Marc Morize et Guy Moreton.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Steven Lefrançois a bien entamé son week-end dans la Sarthe en s’imposant avec beaucoup d’avance sur ses concurrents lors des deux manches qualificatives. A l’aise sous la pluie au volant de sa Honda Civic, Gilles Lambert a créé la surprise aujourd’hui en terminant 2e au classement intermédiaire devant Kévin Jacquinet et Christophe Barbier.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Sanctionnés en première manche suite au marquage de pneumatiques non effectué, Enzo Libner et Julien Anodeau sont loin dans le classement provisoire. C’est Firmin Cadeddu qui domine cette journée en s’imposant à deux reprises. Lény Le Squer achève 2e devant le pilote local, Julien Hardonnière, auteur d’une prestation remarquable en Coupe Twingo ce jour.

Rendez-vous demain matin à 8h pour le Warm-Up et 9h pour la 3e manche.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1