Première victoire pour Firmin Cadeddu

IMG_5332

La 5e manche du Championnat Junior et de la Coupe Twingo a eu lieu ce week-end en Touraine. Les villes de Pont-de-Ruan et Saché ont accueilli sur leur circuit les 25 pilotes engagés dans la formule de promotion ; une course remportée pour la première fois par Firmin Cadeddu.

Les principaux acteurs du Championnat Junior et de la Coupe Twingo ont animé les débats en Twingo. Enzo Libner pointait en tête au classement après les manches dominant Firmin Cadeddu et Pascal Huteau. Mais en finale, Enzo Libner a enchaîné les erreurs dès le départ terminant dernier de cette finale. Devant, Firmin Cadeddu a pris les rênes de la course pour terminer en tête sous le drapeau à damiers. C’est avec les larmes aux yeux qu’il a terminé son tour d’honneur après avoir signé la première victoire de sa saison. Pascal Huteau obtenait la 2e place et de précieux points pour le classement de la Coupe Twingo. Thomas Petit complétait le podium. Aymeric Armange terminait en 4e position devant Vincent Mercier, Jean-Mickaël Guérin et Jean-Baptiste Vallée.

Du côté des féminines, Lucie Grosset-Janin s’est à nouveau illustrée dans la Coupe Twingo en se classant 5e puis 4e dans les manches qualificatives de la 2e journée. Elle était logiquement qualifiée pour la demi-finale où elle terminait 7e. Elle a ensuite repris ses droits dans la Coupe des Dames en s’imposant à nouveau en finale devant Sandra Vincent et Catherine Chartrain. Les deux nouvelles venues, Léa Isambert et Mathilde Jouet ont complété l’arrivée.

Classements Rallycross de Pont-de-Ruan/Saché – Manche 5/8
Coupe Twingo : 1. F. Cadeddu, 2. P. Huteau, 3.T. Petit, 4. A. Armange, 5. V. Mercier, etc. 

Classements du Championnat après Pont-de-Ruan/Saché – Manche 5/8
Coupe Twingo : 1. F. Cadeddu 135 pts, 2. E. Libner 134 pts, 3.T. Petit 134 pts, 4. P. Huteau 124 pts, 5. J. Anodeau 93 pts, etc.
Championnat Junior : 1. E. Libner 103 pts, 2. T. Petit 99 pts, 3. F. Cadeddu 97 pts, 4. V. Mercier 76 pts, 5. JM. Guérin 64 pts, etc.

Prochain rendez-vous : Rallycross de Kerlabo/Cohiniac, 26 et27 juillet 2014


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1