RALLYCROSS FRANCE LESSAY | MANCHE #002

Le deuxième rendez-vous de la saison va conduire les pilotes du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross dans la Manche. Sur le circuit de Lessay, une centaine de pilotes sera engagée pour envisager la victoire dans les cinq catégories représentées.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Avec une victoire à son actif lors de la première manche à Essay, Jean-Baptiste Dubourg fera office de favori pour cette nouvelle épreuve au volant de sa Citroën C4. Leader tout le week-end mais victime d’un souci mécanique en finale, Fabien Pailler tentera de recoller au score pour rejoindre le pilote du DA Racing en tête du Championnat. Mais parmi les 14 pilotes engagés dans cette division, nombreux sont ceux qui souhaiteront poser les pieds sur le podium à l’issue de la finale, à commencer par Christophe Jouet ou Rodolphe Audran qui ont réalisé une bonne prestation pour l’ouverture du Championnat. Hervé Knapick aura également une petite revanche à prendre tout comme Alain Heu qui a terminé au pied du podium à Essay. Fabien Chanoine, Jean Juin et Jonathan Pailler tenteront eux aussi de progresser dans la catégorie. Lessay verra également le retour de la féminine Jessica Anne-Tarrière au volant de sa Citroën Xsara.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Comme lors de la première épreuve, la bataille devrait continuer de régner dans cette catégorie où de nombreux talents sont réunis parmi les 18 pilotes engagés. Comme son frère en SuperCars, Andréa Dubourg tentera de maintenir sa suprématie en Super1600. Mais il devra à nouveau faire face à la forte concurrence de Cyril Raymond et Laurent Chartrain qui viseront eux aussi la victoire à Lessay. Adeline Sangnier sera également une concurrente redoutable au cours du week-end. Maximilien Eveno, Emmanuel Martin, Jimmy Terpereau, Fabien Grosset-Janin et Evan Libner tenteront de trouver leur place en finale pour rester au contact du groupe de tête dans le Championnat de France Super1600.

DIVISION 3 ‘ Trophée Auto-Hebdo
Après la domination du duo Saunois/Morize l’an passé, la course au titre est relancée cette saison avec une première victoire de Florent Béduneau. Le rendez-vous de la Manche devrait être le spectacle d’une nouvelle lutte entre les nombreux protagonistes de la division parmi lesquels figurent Florent Béduneau, Christophe Saunois, Guy Moreton ou encore Marc Morize qui s’est imposé sur ce circuit l’an passé. Laurent Jacquinet, Mathieu Trévian, Xavier Briffaud ou encore Franck Delaunay auront également leur mot à dire en haut du classement de la Division 3 qui sera représentée par 18 participants.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
23 prétendants seront inscrits en Division 4 pour cette deuxième manche de l’année parmi lesquels le vainqueur de la première épreuve, Sébastien Le Ferrand. Sur le podium à Essay, Stéphane Hameau et Emmanuel Anne tenteront bien évidemment de rééditer sur le circuit manchot. Ils devront également faire face à la concurrence de Kévin Jacquinet qui a connu sa première victoire avec sa 207 sur ce circuit l’an passé. Malchanceux l’année dernière, Sébastien Guillemaud tentera de se racheter au volant de sa 306 tandis que Steven Lefrancois, Bertrand Girardot, Christophe Barbier, Tommy Terpereau, Florian Zavattin ou encore Nicolas Bothorel essayerons, comme à Essay, d’intégrer le Top 10. Le local, Yoann Tirel tentera de bien figurer avec sa 306 parmi tous les représentants de la division la plus abondante du plateau de Rallycross.

COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Pour la deuxième édition de la Coupe “Twingo R1 Rallycross”, 23 pilotes seront en piste lors de la première manche de l’année à Lessay. Tom Daunat, Enzo Libner, Firmin Caddedu et Jean-Mickaël Guérin seront les favoris parmi les pilotes inscrits dans le Championnat de France Junior. Dans la Coupe, 3e l’an passé, Julien Anodeau devrait occuper le premier rôle mais les concurrents seront à nouveau nombreux cette saison. Cette première épreuve sera aussi l’occasion de débuter dans la discipline comme pour Thomas Petit, 3e lors de la sélection « Echappement-FSSA » en 2012. Les « fils de » prendront également leur premier départ : Julien Hardonnière et Anderson Heu-Floris. Trois féminines sont également inscrites pour cette première manche : Lucie Grosset-Janin, Sandra Vincent et Catherine Chartrain qui effectuera ses grands débuts en compétition.
Horaires de l’épreuve

Samedi 17 mai 2014
9h15/12h15 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2e manche

Dimanche 18 mai 2014
8h/9h : Warm-Up
À partir de 9h15 : 3e et 4e manche
A partir de 14h45 : Demi-finales et finales


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1