Le Rallycross français au sommet !

AUTOMOBILE: ESTERING- GERMANY  WRX-18/06/2015 TO 21/06/2015

 

Le Rallycross français a brillé à l’international ce week-end ! Davy Jeanney, pilote du Team Peugeot ‘ Hansen, a remporté sa toute première victoire en Championnat du Monde lors de la cinquième manche de la saison 2015 disputée en Allemagne. Le sociétaire de l’Ecurie Terre du Berry entre dans l’histoire par la même occasion en devenant le premier français à inscrire son nom au palmarès du « World RX » !

Après un début de saison compliquée, Davy Jeanney se présentait sur le tracé de Buxtehude avec l’envie de bien faire et surtout de combler son retard au championnat. En enlevant trois des quatre manches qualificatives, le Tricolore pointait logiquement à la première place du classement intermédiaire. Sa victoire en demi-finale le mettait dès lors dans les meilleures conditions pour la finale où il devrait faire face à l’élite mondiale et notamment le Champion du Monde en titre, Petter Solberg. Au volant d’une Peugeot 208 au meilleur de sa forme, le Tourangeau prenait le meilleur départ sur le Norvégien et réalisait une nouvelle fois un sans-faute ce week-end pour aller chercher une victoire historique !

P-20150621-01269_HiRes JPEG 24bit RGB

Davy revient avec nous sur cet exploit et n’oublie pas d’où il vient : “Cette victoire sur le front du Championnat du Monde de Rallycross est une excellente chose pour le Rallycross français. Le Championnat de France constitue un beau tremplin pour le niveau international, on a eu la chance de le remarquer ce weekend encore avec une belle représentation sur la scène européenne. Je souhaite vivement ramener d’autres titres dans notre pays et montrer que les Scandinaves ne sont pas les seuls à pouvoir glaner la plus haute marche du podium !”

Le meeting d’Estering comptait également pour le Championnat d’Europe de Rallycross. A l’occasion de cette deuxième manche, les pilotes français engagés se sont eux aussi signalés ! Leader du Championnat, Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 208) parvenait à conserver sa position grâce à une superbe deuxième place en finale derrière Tommy Rustad. Le Champion de France Supercar en titre, Fabien Paillier (Peugeot 208), montait quant à lui sur la troisième marche du podium devant un autre « frenchie », Jean-Baptiste Dubourg (Citroën C4) ! A noter qu’un quatrième tricolore se trouvait en finale de ce second rendez-vous européen de la saison : Jonathan Paillier (Peugeot 208), sixième.

(Crédit photos : FIA World Rallycross / Red Bull Media House)



NOS PARTENAIRES

  • Yacco
  • Avon
  • Echappement
  • Identicar
  • Ellip6
  • FFSA