LE RALLYCROSS FRANCAIS, ROI DE LA GLACE !

ta-stdié-114

La finale du 26ème Trophée Andros de l’histoire se tenait le week-end dernier sur le site du Géoparc de Saint-Die-des-Vosges ! Et deux pilotes venus du Rallycross, Jean-Baptiste Dubourg en Elite Pro et Eddy Benezet en Elite, avaient leur destin entre les mains pour remporter leur premier titre sur la série glacée !

 

Alors qu’ils sont au cœur d’une lutte acharnée depuis le début de saison, Jean-Baptiste Dubourg (Clio III) et Franck Lagorce (Dacia Lodgy) poursuivent leur duel lors de l’ultime rendez-vous de l’année dans l’Est de la France. Après un final haletant, le Girondin remporte de haute volée la deuxième et dernière course et s’offre au passage son premier titre dans le Trophée Andros en Elite Pro. Après une campagne en EuroRX pleine de promesses, le pilote du DA Racing ajoute là une belle ligne à son palmarès déjà éloquent et lance parfaitement sa saison 2016 !

ta-stdié-107

Son frère cadet, Andréa, lui aussi sur une Clio III du DA Racing, connaissait lui une fin de Trophée plus compliquée et devait finalement se satisfaire de la huitième place au classement général.

 ta-stdié-115

Ancien Champion d’Europe de Rallycross, Eddy Benezet (Dacia Lodgy) a lui aussi mis un point d’honneur à hisser sa discipline de prédilection en haut du classement ! Arrivé en leader avant le dernier round devant Didier Thoral, il a parfaitement géré ses deux courses en prenant respectivement la quatrième et la deuxième place. Une performance alliée à une saison proche de la perfection qui offre le titre dans la catégorie Elite au Parisien d’adoption qui succède à Lionel Daziano.

A noter qu’Hervé Knapick et Christophe Jouet, pilotes du Championnat de France de Rallycross, s’étaient illustrés sur le front du Trophée Andros 2016 avec quelques piges au cours de la saison hivernale.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1