RALLYCROSS FRANCE CHATEAUROUX | MANCHE #003

La 3e manche des Championnats et Coupes de France de Rallycross va mener les pilotes en terre berrichonne, à Châteauroux. L’unique Rallycross de l’année sans tour joker sera une étape décisive pour la centaine de protagonistes engagée et le spectacle sera au rendez-vous au premier virage.

SUPERCARS ‘ Trophée Yacco
Après deux succès en ce début de saison et une victoire sur ce circuit l’an passé en Super1600, Jean-Baptiste Dubourg tentera de maintenir le rythme au volant de sa Citroën C4 SuperCar. De plus en plus menaçant avec sa Citroën DS3, Christophe Jouet essaiera une nouvelle fois de jouer le trouble-fête après avoir dominé pendant 6 tours la finale de l’épreuve de Lessay avant de laisser le pilote bordelais s’imposer à l’issue du tour joker. Fabien Pailler souhaitera également revenir au score après une escale en Angleterre pour la manche du Championnat d’Europe qui a quelque peu fait souffrir sa Peugeot 208. Victimes d’abandon à Lessay, Hervé Knapick et Alain Heu s’appliqueront à réintégrer le top 5 de la catégorie mais la concurrence de Fabien Chanoine ou encore de Jonathan Pailler sera à surveiller. Jean Juin et Jessica Anne-Tarrière tenteront eux aussi de se qualifier pour la finale parmi les 14 pilotes inscrits en SuperCars.

SUPER1600 ‘ Trophée Yacco
Avec une victoire pour Andréa Dubourg et une victoire pour Cyril Raymond dans cette catégorie,la bataille sera intense pour la victoire sur le circuit de Châteauroux. Les leaders du Championnat devront également compter sur la présence de Laurent Chartrain qui a frôlé la victoire dans la Manche, il y a 10 jours. Adeline Sangnier souhaitera aussi rattraper son retard après sa déconvenue lors de la dernière finale. Parmi les candidats au podium, Fabien Grosset- Janin et Emmanuel Martin auront leur mot à dire mais ils devront compter sur la présence de Maximilien Eveno, Evan Libner, Jimmy Terpereau ou encore Philippe Maloigne. Le local, Yoann Renaud devrait faire son retour au volant de sa Saxo pour représenter l’ASA du Berry.

DIVISION 3 ‘ Trophée Echappement
Florent Béduneau et Guy Moreton devraient à nouveau animer la tête du groupe dans la Division 3 après avoir acquis une victoire chacun jusqu’ici. Mais les leaders de 2013, Christophe Saunois et Marc Morize auront à c’ur de retrouver leur place sur le podium. Henri Navail pour sa part tentera de continuer sur sa bonne lancée, après son podium à Lessay. Les places en finale seront également convoitées par Mathieu Trévian, Xavier Briffaud, Laurent Jacquinet ou encore Franck Delaunay qui tenteront de progresser au classement général.

DIVISION 4 ‘ Trophée Echappement
Ils seront 26 engagés dans cette division pour 8 places en finale. Vainqueur du dernier rendez-vous, Kévin Jacquinet fera office de favori mais il devra compter sur la présence d’un autre mayennais en soif de victoire, Emmanuel Anne, actuellement en tête du classement général. Sur le podium à Lessay, Florian Zavattin, qui a débuté à Châteauroux l’an passé, devrait également bien tirer son épingle du jeu et s’afficher parmi les leaders, tout comme Christophe Barbier ou Steven Lefrançois. Ayant souffert de problèmes mécaniques lors de la dernière course, Sébastien Guillemaud et Nicolas Bothorel devraient revenir aux avant-postes en Division 4. Frédéric Seigneur représentera les couleurs de Châteauroux au volant de sa nouvelle Citroën Xsara.

CHAMPIONNAT JUNIOR & COUPE TWINGO R1 RALLYCROSS
Pour cette deuxième manche du Championnat Junior, Enzo Libner tentera d’assurer sa place de leader parmi les 22 pilotes engagés dans la Coupe. Mais il devra faire face à de redoutables concurrents que sont Thomas Petit, Pascal Huteau, Stéphan Devoulon ou encore Firmin Cadeddu, tous classés dans le Top 5 lors de l’épreuve d’ouverture. Tom Daunat et Julien Anodeau seront également en piste pour une place en haut du classement grâce à leur expérience dans la Coupe Twingo. Cette épreuve sera aussi l’occasion de voir le retour du pilote de l’ASA du Berry, Medhi Bouziane, séduit par cette formule de promotion. Du côté des féminines, Lucie Grosset-Janin, Sandra Vincent et Catherine Chartrain accueilleront une nouvelle prétendante dans la Coupe des Dames ; Coralie Moreau fera ses débuts dans la discipline.

HORAIRES DE L’EPREUVE:

Samedi 31 Juin:
9h15/12h15 : Essais libres
À partir de 9h15 : 3e manche et 4ème manche
A partir de 13h30 : 1ère et 2ème manche

Dimanche 1er Mai:
8h/9h : Warm-Up
À partir de 9h15 : 3e manche et 4ème manche
A partir de 14h45 : Demi-finales et finales


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1