RALLYCROSS FRANCE PREND SES MARQUES

FACEBOOK-Lancementsite

Le Rallycross dans le monde en 2014 ‘
Le Rallycross dans le monde bénéficie d’une couverture médiatique en plein essor et nous pouvons affirmer qu’aujourd’hui Il jouit d’une notoriété importante, attirant de plus en plus de sportifs de haut niveau en reconversion. Cela a conduit la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) à prolonger son initiative européenne (RallycrossRX) et créer un Championnat du Monde (WorldRX), la première édition étant cette année, en 2014.

Le Rallycross français en 2014 ‘
Le championnat de France de Rallycross est le plus ancien championnat de Rallycross mondial, il est aussi le championnat le plus important au monde en ayant 9 manches répartis sur le territoire national. Dans un contexte international en pleine mutation, cette compétition chère au public français se devait d’innover et se rapprocher de son public. C’est pourquoi un nouveau règlement a été mis en place et pourquoi « Rallycross France » est né.

La communication et le Rallycross en 2014 :
L’essor des médias sociaux permet aujourd’hui de communiquer en temps réel sur les épreuves de Rallycross et d’informer les internautes présents ou non sur le déroulement d’une course. Le Rallycross mondial et européen est aujourd’hui retransmis en direct sur l’Equipe 21, chaîne montante de la TNT. Pour sa part, le Rallycross français est diffusé en plusieurs retransmissions sur Motors TV. Les résumés de chaque course sont également disponibles sur Youtube chaque mardi après la course (à suivre sur www.youtube.com/rallycrossfrance).

Qu’est-ce que Rallycross France ‘
Rallycross France est une initiative de l’AFOR avec l’appui de la FFSA. Ce projet est mené par une agence de communication digitale partenaire et animé grâce à de vrais passionnés et fin connaisseurs du sport automobile et du territoire français. Ce duo de compétences a permis de faire émerger une identité forte et une communication efficace sur les réseaux sociaux. Cette première phase a permis au championnat de France de Rallycross de clairement être représenté et exister sur la toile. Il s’agit maintenant de positionner un site de référence qui permettra de suivre les classements, les règles, l’actualité des pilotes ou encore les actualités majeures du championnat.

Comment va évoluer Rallycross France ‘
Le site sort en version expérimentale et toutes les actualités tournées vers le public seront désormais mises en ligne sur la rubrique NEWS de ce site (remplaçant les chroniques sur l’ancien site de l’AFOR), néanmoins toutes les informations pilotes et media restent pour le moment sur www.rallycross-afor.com.

Rallycross France n’est pas seulement une communication à travers un site internet et les réseaux sociaux, il se veut la marque représentant le championnat de France de Rallycross. Pour cela, Rallycross France veut accélérer l’interaction avec le public, tant autour des circuits que sur le web, optimiser la relation des pilotes avec leur public, améliorer les services auprès des médias et assumer la « french touch » pour ce sport automobile en plein bouleversement.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1