Rebondissements à répétition chez les Juniors !

0T8A1378-1

Le Rallycross de Châteauroux a offert du suspens dans le Championnat de France de Rallycross Junior ! En effet, David Bouet, dominateur tout au long du meeting, a coupé en premier la ligne d’arrivée de la finale avant d’être déclassé. Valentin Comte, victime d’un accrochage en finale, et Allan Mottais, en proie à des soucis de boite de vitesse en demi-finale, ont laissé la voie libre à Emmanuel Danveau, vainqueur pour la deuxième fois cette saison après Essay.

 

Il aura fallu attendre jusqu’au dernier moment de la course, et même après, pour connaître le dénouement de la troisième étape du Championnat de France de Rallycross Junior 2017 !

Sur sa lancée de Faleyras, David Bouet poursuivait sa progression en dominant les manches qualificatives pour se porter en tête du classement intermédiaire devant Valentin Comte et Allan Mottais.

Deuxième de sa demi-finale et premier junior, Valentin Comte se plaçait parmi les favoris au même titre que le Normand David Bouet, vainqueur de la demi-finale A. Pendant ce temps, Allan Mottais perdait de précieuses secondes (boite bloquée) et ne parvenait à passer en finale contrairement à Emmanuel Danveau, discret jusqu’ici.

Parti aux avant-postes, David Bouet se disputait la première place avec le « sénior » Olivier Spampinato et parvenait à prendre le meilleur sur son adversaire. Malheureusement, il était déclassé quelques minutes après la course et ne prenait finalement que les points de la troisième place. Aussi malheureux, Valentin Comte se voyait envoyer dans le bac à sable dès le deuxième virage de la finale. Le Haut-Savoyard inscrivait tout de même les points de la deuxième place et se replaçait au championnat.

Emmanuel Danveau, légèrement en retrait ce week-end, finissait par récolter les points de la victoire, sa deuxième cette saison, et reprenait les commandes du Championnat à Mottais. Clément Jan complétait le top 5 alors que Coralie Moreau, dixième, terminait première féminine !

Classement Général du Championnat (3/9) :

Championnat Junior : 1. Emmanuel Danveau 67 pts – 2. Allan Mottais 60 pts – 3. David Bouet 52 pts – 4. Valentin Comte 52 pts – 5. Clément Jan 36 pts …

Prochaine épreuve : Rallycross de Lavaré (8 et 9 Juillet 2017)

Retrouvez toutes les informations et les classements sur www.rallycrossfrance.com

Contact presse : Mathieu Anne – Attaché de presse AFOR – presse@rallycrossfrance.com


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1