DE REELLES CHANCES DE PODIUM EN SUPER1600 A LOHEAC

LOHEAC-2

La 8e manche du Championnat du Monde de Rallycross à Lohéac sera composée d’une majorité de pilotes tricolores en Super1600. Le talent et les performances des pilotes français pourraient permettre à certains de terminer sur le podium de l’épreuve le 8 septembre 2014.

Ayant déjà participé aux épreuves européennes du Championnat du Monde, Rudolf Schafer et Steven Bossard retrouveront leurs compatriotes pour cette nouvelle édition du Rallycross de Lohéac. La quasi totalité du plateau français sera présente en Super1600 à Lohéac à débuter par les leaders du Championnat, Cyril Raymond et Andréa Dubourg qui auront toutes leurs chances pour se qualifier en finale et faire face à la concurrence mondiale.

Les seuls absents parmi les favoris français seront Laurent Chartrain qui préfère se consacrer à la prochaine étape française et Adeline Sangnier, qui devrait revenir en Championnat de France à Mayenne. Dans le Top 10 du Championnat français, Fabien Grosset-Janin, Emmanuel Martin, Philippe Maloigne, Evan Libner, Maximilien Eveno et Yvonnick Jagu seront tous présents pour cet événement attendu autant par les pilotes que pour leurs partenaires. Jimmy Terpereau sera également engagé pour cette course, tout comme Dominique Gerbaud, Jean-Louis Poirier, Anthony Jan et Emmanuel Galivel. Enfin, ils seront rejoints par deux revenants dans la discipline : Michel Vigouroux  qui sera au volant d’une Peugeot 207 et Stéphane Dréan qui s’offre l’événement de l’année au volant d’une Clio de l’équipe Set Promotion, Championne d’Europe en 2013 avec Reinis Nitiss.

Le drapeau tricolore pourrait donc être à l’honneur avec les 17 pilotes français engagés parmi les 30 concurrents présents dans la catégorie. Sergej Zagumennov, Nikita Misyulya et Janis Baumanis seront eux présents pour défendre leurs places dans le classement général du Championnat du Monde de Rallycross.


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1