QUI REMPORTERA SA PLACE EN SUPER1600 ?

IMG_9317

La dernière épreuve de la saison sera décisive dans le Championnat de France Junior et dans la Coupe Twingo R1 Rallycross. Sur le circuit de l’Ouest Parisien à Dreux, les titres seront décernés et l’un des 30 pilotes ayant participé à la Coupe Twingo R1 Rallycross recevra le graal qui lui ouvrira la porte de la catégorie Super1600.

 Pour sa deuxième édition, la Coupe Twingo R1 Rallycross a connu un franc succès. Le vainqueur de la Coupe Twingo, qui sera connu à l’issue de cette ultime épreuve, se verra offrir un volant sur une Super1600 pour la saison 2015. Actuellement en tête du classement général, Firmin Cadeddu est bien placé pour remporter le volant mais Thomas Petit et Enzo Libner ont également leur chance. L’un des trois sera également nommé Champion de France Junior par le biais du Championnat créé par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Avec plus de 30 Renault Twingo R1 inscrites pour l’épreuve de Dreux, le spectacle sera intense pour déterminer les places au classement général. Parmi les pilotes susceptibles de se qualifier en finale lors de l’épreuve drouaise, il faudra compter, en plus des trois prétendants au titre, sur la présence de Pascal Huteau, Julien Anodeau ou encore Jean-Mickaël Guérin. L’Ecurie du Thymerais sera bien représentée avec Baptiste Menez, Anderson Heu-Floris, Didier Morel, Bruno Da Silva et Patrick Bourasseau. A 16 ans et 15 jours, Clément Jan sera le plus jeune pilote engagé lors de ce Rallycross. Il rejoindra Anderson Heu-Floris et Julien Hardonnière parmi le clan des pilotes de moins de 18 ans chez les hommes.

Du côté des femmes, la Coupe des Dames fera le plein en cette dernière épreuve de l’année. La pilote du Team Chanoine Compétition, Lucie Grosset-Janin est en lutte contre Sandra Vincent pour remporter le premier titre de la Coupe des Dames. Mais 8 féminines seront en piste à Dreux, la concurrence sera importante. Catherine Chartrain, Coralie Moreau et Angélique Briand poursuivront leur apprentissage dans la discipline tandis que d’autres mettront pour la première fois le pied à l’étrier en Rallycross comme Sabrina Souchaud ou Chloé Olard. Inscrite suite à une initiative de l’ASA Beauce et du Centre National pour le Développement du Sport, Chloé Olard, pilote eurélienne, découvrira la discipline au sein de l’équipe Chanoine Compétition. Bénéficiaire de cette opération lors d’un précédent Rallycross, Léa Isambert sera également engagée devant son public.

Horaires de l’épreuve

Samedi 11 octobre 2014
9h15/12h15 : Essais libres
A partir de 13h30 : 1ère et 2e manche

Dimanche 12 octobre 2014
8h/9h : Warm-Up
À partir de 9h : 3e et 4e manche
A partir de 13h45 : Demi-finales et finale


  • Yacco
  • Avon
  • Centrakor
  • la chaine l'equipe
  • Bfast
  • Echappement
  • P1